C'est du Belge spécial Marrakech

C'est du Belge spéciale Marrakech
4 images
C'est du Belge spéciale Marrakech - © Serge Ruyssinck

Pour sa rentrée, "C'est du Belge" a choisi de poser ses caméras à Marrakech, l'une des destinations les plus prisées des people (Madonna vient d'y fêter ses 60 ans), mais aussi particulièrement fréquentées par les Belges.

Gerald Watelet et Marie-Hélène Vanderborght sont allés à la rencontre de ceux et celles qui ont fait le choix de vivre au Maroc.
C'est le cas de Quentin Wilbaux, architecte tournaisien qui, il y a 30 ans, est tombé amoureux de la médina à l'époque où cette ville tombait en ruine. Depuis, l'architecte a restauré 137 riads, lançant ainsi une nouvelle forme de tourisme en faisant de ces maisons des maisons d'hôtes, afin d'y découvrir un authentique art de vivre à la marocaine.
Valérie Barkowski vit à Marrakech depuis 20 ans. Cette créatrice et directrice artistique a créé une ligne de linge de maison faisant appel au savoir-faire traditionnel des Marocains. 
Gerald nous emmènera ensuite dans les cuisines du prestigieux riad Soumaya, tenu par la Belge Vera Blommaert, pour y cuisiner l'une des recettes traditionnelles.
Enfin, la séquence "Le jour où" reviendra sur le succès de Benny B, disque d'or avec son tube "Mais vous êtes fous". Une incroyable aventure pour ce Belge d'origine marocaine. !

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 14 septembre dès 20h20 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 15 septembre vers 16h25 sur La Une !

Quelques photos de tournage

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK