"C'est du belge" fête Frédéric François à l’italienne !

Ce vendredi 28 mai, pour terminer la saison et se mettre au diapason du 75ème anniversaire de l’immigration italienne, C’est du Belge prend cette semaine les couleurs de l’Italie.

Frédéric François, on l'aime à l'italienne

C’est du Belge prend cette semaine les couleurs de l’Italie. A commencer par la Sicile et l’un de ses plus célèbres représentants chez nous : Frédéric François. En toute simplicité, ce chantre de l’amour évoque pour nous ses 50 ans de carrière et de succès. Un reportage de notre journaliste, Myriam Marchand.

La famille Sita, l'importation des saveurs

Quand on évoque l’Italie, on ne peut s’empêcher de rêver avec gourmandises de tous ses fabuleux produits à la saveur incomparable.

Si nous avons autant de spécialités et restaurants italiens en Belgique, c’est un peu grâce à un mineur calabrais qui en 1958 était nostalgique des bons fromages de son pays.

Sa famille, la famille Sita, est devenue la porte d’entrée du patrimoine gastronomique italien en Belgique…

Tommaso Bordoni, un styliste hors norme

C’est un véritable phénomène en Flandre. Tommaso Bordoni commercialise des costumes hyper personnalisés aux flamands connus et tout le monde se les arrache. Même les stars internationales désormais. Tommaso a réussi à se faire connaitre grâce à sa personnalité décalée et à son histoire étonnante. Adolescent, Tommaso était SDF. Depuis lors, la roue a bien tourné et Frédéric Deborsu nous emmène dans l’univers incroyable de ce passionné de costumes qui ne laisse personne indifférent.

Mario chante l'Italie

L’immigration italienne a débuté dans notre pays il y a tout juste 75 ans. L’occasion de célébrer l’événement avec une chanson interprétée par des personnalités italo-belges connues. Frédéric Deborsu a assisté à l’enregistrement du clip vidéo. Séquence émotion.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 28 mai vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK