"C'est du Belge" à Hong-Kong

Barbara Louys sur le bâteau "Le Bounty" qui a servi au tournage "Les rescapés du Bounty" avec Mel Gibson
7 images
Barbara Louys sur le bâteau "Le Bounty" qui a servi au tournage "Les rescapés du Bounty" avec Mel Gibson - © Serge Ruissinck

Emission très spéciale ce vendredi puisque Barbara Louys s’est rendue à Hong Kong à l’occasion de la « Business of Design Week » qui vient de se dérouler dans cette ville trépidante d’Asie, véritable centre de la créativité. La « Business of Design Week », c’est un événement d’envergure internationale attirant chaque année quelque 100 000 visiteurs ! La Belgique y était l’invitée d’honneur.

Pendant toute une semaine, la Belgique a donc été le centre du monde en termes de design, de mode et d’architecture, sans parler de la mission économique menée par les 3 régions du pays. " Belgian Spirit ", tel était le titre de cette manifestation d’envergure internationale qui a demandé pas moins de 2 ans de préparation à ses organisateurs.
Sa Majesté la Reine Mathilde était elle aussi du voyage et a fait l’événement lors de cette semaine très " noire jaune rouge " en inaugurant le pavillon belge et l’exposition " Dress Code " consacrée à nos créateurs à Hong Kong, une exposition qui reste accessible pendant plusieurs semaines encore.

Hong Kong ? Une ville que le Belge François Schwennicke de la Maison Delvaux connaît bien ; il s’y rend régulièrement depuis qu’il partage son temps entre Bruxelles et le Vietnam tout proche, où une partie de la production des célèbres sacs se déroule désormais.Que font les Belges qui vivent à Hong Kong ? C’est dans un décor de rêve que l’équipe de C’est du Belge en a trouvé un: sur le Bounty, rien de moins. Philippe Moriau a fait de l’importation de produits belges à Hong Kong son travail quotidien !Et qui dit belge dit aussi surréaliste, non ? C’est donc très logiquement par un dîner surréaliste que cette émission spéciale à Hong Kong se termine : un dîner mis en scène par le designer Charles Kaisin et concocté par le chef étoilé Pascal Devalkeneer.

A découvrir dans "C'est du Belge" ce vendredi 27 décembre vers 20h20 sur la Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 28 décembre vers 14h40 et le jeudi 2 janvier vers 9h45 sur la Une !

Quelques photos de l'émission

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK