Balade printanière à Spa !

L'équipe "C'est du Belge" aux Thermes de Spa
4 images
L'équipe "C'est du Belge" aux Thermes de Spa - © Sylvie Van de Winckel

Et qui dit Spa, pense aux Francofolies.

Chaque année, la ville de Spa est envahie par plus de 170.000 festivaliers. Vous l’aurez compris, les Francofolies de Spa, c’est l’un des festivals incontournables en Belgique. Nous sommes allés à la rencontre du co-directeur, Charles Gardier, qui nous livre les 5 dates qui l’ont particulièrement marqué depuis la création de ce rendez-vous musical.

Georges Krins, bien que son nom ne vous dise rien, embarqua à 23 ans à bord du Titanic, en qualité de premier violon. On connait le destin tragique de ce paquebot par une nuit d’avril 1912. La ville de Spa a rendu hommage à ce spadois en posant une plaque commémorative sur cette maison où il a vécu. C’est en compagnie de son petit-neveu que nous retournons sur les traces de ce musicien disparu lors du naufrage du Titanic.

Qui dit Pâques, dit chocolat. Nous ne sommes pas passés à côté de la douceur la plus convoitée en cette période de fête. L’entreprise " Le chocolatier Valentino " est avant tout une affaire familiale, qui a démarré en 1978. De nouvelles pralines voient régulièrement le jour. Et parfois, le chocolat se retrouve associé à la haute couture….  Dans ses ateliers situés près de Bruxelles, le personnel s’affaire, le chocolat coule à profusion.  La fête de Pâques approche et il est temps de préparer les œufs, poules et lapins en chocolat qui feront la joie des petits et des grands.

"C'est du Belge", à découvrir ce vendredi 7 avril vers 20h15 sur la Une.

L'émission sera rediffusée le samedi 8 avril vers 11h15 sur La Une !

Quelques photos de tournage

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK