Balade gourmande avec Estelle Lefébure !

Ce vendredi 16 avril, nous sommes à Mons pour une jolie balade " l’art habite la ville ". C’est plus de 40 œuvres qui parsèment la ville et que nous allons parcourir ensemble.

Balade gourmande avec Estelle Lefébure

Top model à 19 ans, la belle normande a réussi une jolie reconversion. A plus de 50 ans, Estelle Lefébure incarne une beauté saine et consigne ses méthodes anti-âge dans un livre. De passage à Bruxelles, nous lui avions fait découvrir des adresses gourmandes qu’elle avait particulièrement appréciées.

Lost Frequencies, un DJ au top

Coup de projecteur sur un talent belge qui s’exporte dans le monde entier.

L’été dernier le DJ Lost Frequencies se produisait sur le toit du Palais Royal. En 2019, c’était tout simplement l’artiste dans le monde qui a réalisé le plus de prestations sur scène. C’est d’ailleurs lors de cette incroyable année que notre journaliste Pierre-Henri Heyde a pu rencontrer le plus prisé mais aussi le plus sympathique des DJ.

Et Lost Frequencies n’en finit pas de nous étonner puisqu’il a créé sa marque de Gin 100% belge il y a quelques mois et vient de sortir un nouveau titre " Rise ". Un single qui remporte vous vous en doutez un franc succès sur les plateformes digitales.

Sœur Emmanuelle, un tempérament hors du commun

Devenue célèbre pour son action auprès des chiffonniers du Caire, on garde de Sœur Emmanuelle, le souvenir d’un regard bleu et pétillant et d’une voix énergique et haut perchée qui appelait sans cesse à plus de compassion envers les pauvres et les laissés pour compte. Véronique Torton évoque pour nous dans notre séquence "  Le jour où… " cette personnalité hors du commun que les belges n’ont pas oubliée.

Un sacré bout de femme que la Une met à l’honneur, ce soir, dans "Le temps d’une histoire " présenté par Patrick Weber. Un documentaire inédit basé sur le témoignage de Sœur Sara qui a vécu trente ans aux côtés de cette femme unique en son genre. Rendez-vous est donc pris.

Les Meilleurs 2020 : Catégorie Gastronomie

Le 14 mai prochain, " C’est du Belge " vous propose la 6ème édition des "Meilleurs 2020". L’occasion de soutenir les talents de chez nous.

Dans la catégorie " Gastronomie ", quatre jeunes chefs s’affrontent pour décrocher ce prix. Véronique Torton a poussé la porte de leur restaurant pour aller à leur rencontre.

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur notre site et voter pour le talent de votre choix.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 16 avril vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le samedi 17 avril vers 14h30 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK