Au cœur des Galeries Royales St-Hubert !

Les Galeries Royales St-Hubert
4 images
Les Galeries Royales St-Hubert - © Serge Ruyssinck

Des galeries qui sont parmi les plus anciennes d’Europe et forment un passage de 3 complexes commerciaux couverts sur toute leur longueur par des vitrages en arcade, pour le plus grand plaisir visuel des touristes.

Elles accueillent chaque année plus de 6 millions de personnes. Nous vous proposons de découvrir la vie de ses galeries en allant à la rencontre de ses habitants.

Direction Charleroi et son Musée de la Photographie où se tient une exposition sur les archives de la Sonuma, la filiale de la RTBF chargée de la mise en valeur et la restauration de nos archives. Baptisée " En léger différé, " cette exposition rassemble des clichés tous liés de près ou de loin aux programmes et personnalités de la RTBF, RTB et INR. Souvenez-vous "Chansons à la carte" et autres émissions de variété qui accueillaient les plus grands artistes du moment.

De l'humour ensuite avec Zoé, la talentueuse lauréate du prix " Les Meilleurs de l’année 2016 " catégorie scène, parrainée par Nawell Madani. C’est à l’occasion de la soirée de la remise des prix que les deux femmes ont fait connaissance et que Nawell Madani a proposé à Zoé de faire la première partie de son spectacle. Coup de projecteur sur cette jeune artiste qui dispose de plusieurs cordes à son arc. Chanteuse virtuose, humoriste, pianiste et danseuse à ses heures, Zoé est ce qu’on appelle une vraie bête de scène.

Enfin, dans sa chronique, Anne-Laure Macq reviendra sur la plus grande attraction de la côte belge : le fameux cuistax. Ce petit véhicule à 4 roues 100% noir-jaune-rouge date de 1853.

"C'est du Belge", à découvrir ce vendredi 12 mai vers 20h20 sur la Une.

Quelques photos

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK