Arrêt sur images !

Tournage au Musée de la Photographie de Charleroi
4 images
Tournage au Musée de la Photographie de Charleroi - © Alain Colard

Comme d'autres lieux culturels, le Musée de la Photographie souffre d'un déficit budgétaire. Pour y pallier, il organise une récolte de fonds et une vente aux enchères d'œuvres de 80 photographes. Les photos offertes au musée seront mises en vente sur catalogue et sur place le 12 mars. Vous pourrez acquérir une œuvre à partir de 300€, et ainsi posséder, qui sait, un Christian Lutz, une Gaël Turine ou un Marcel Mariën… ?

Au chapitre photographie toujours, Gerald en profitera pour nous faire découvrir le travail de Christophe Vootz pendant son shooting avec Zidani à l’occasion de son exposition "50 portraits de Bruxelles à Paris", qui s’ouvre à Molenbeek en ce mois de mars.

Direction Paris, au coeur de la Fashion week, pour y suivre les coulisses d'un défilé, celui du Belge Cédric Charlier. Cirés jaunes peignoir, pantalons à boutonnière, mailles rayées et cabans oversizes, notre dressing d'hiver sera marin.

Il sera question d’art également dans un sujet consacré à Daniel Ost, artiste floral d’origine néerlandaise installé au centre de Bruxelles et connu bien au-delà de nos frontières pour ses créations originales. Après avoir d’abord connu le succès au Japon et travaillé pour des clients prestigieux tels que les familles royales, ou la maison de vente Christie’s, il a ouvert sa propre boutique à Bruxelles. C’est aujourd’hui un des fleuristes les plus réputés de Bruxelles et même de Belgique. Certains parlent de sa boutique comme d’une galerie d’art.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 11 mars dès 20h15 sur La Une !

L'émission sera rediffusée le samedi 12 mars vers 14h40 et le jeudi 17 mars vers 15h30 sur La Une !

Quelques photos

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK