C'est parti pour un summer body !

Dans moins d'un mois c'est l'été. Vous avez peut-être envie d'affiner ou de sculpter votre silhouette pour aborder la mer, les plages ou simplement pour vous sentir plus à l'aise dans vos vêtements légers. Il n'est pas question de vous astreindre à un régime draconien ou à un sport déraisonné. Votre summer body à vous sera simplement celui dans lequel vous vous sentirez bien. Mais quoi qu'il en soit, manger équilibré, sain et se bouger vous apporteront des bénéfices à la fois pour votre mental et pour votre physique. C'est parti pour quelques conseils...

Se bouger

Comme pour toutes les résolutions, vous devez fixer votre objectif. Sachez que le profit de vos exercices prendra effet à partir de 3 séances par semaine. La régularité est gage de progression et au final de motivation, et donc par la force des choses, de réussite. Une durée raisonnable d'exercices commence à 30 minutes. Choisissez-les en fonction des parties à modifier ou renforcer, faites par exemple du gainage pour des abdos plus fermes.

Cette régularité demandera peut-être de revoir votre agenda mais votre objectif sera votre repère. Vous le savez, aller au boulot à pied, monter les escaliers sont de petites choses mais participent à un processus d'automatisation qui vous fera prendre et garder de bonnes habitudes. Fixer une date butoir est une autre petite astuce pour concrétiser son but.

Contrôler votre alimentation

Dans ce domaine aussi, de petites choses feront de grands effets.

  • Essayez d'abord de manger plus sainement. Remplacez les sucreries et les "crasses" par un fruit ou un légume frais.
  • Mangez à table, vous serez plus concentré sur le contenu de votre assiette.
  • Mangez lentement et mâchez bien, pensez qu'il y a un décalage de 20 minutes entre les aliments ingurgités et le message de satiété.
  • Si vous avez le temps pourquoi ne pas cultiver quelques légumes ou herbes aromatiques que vous aurez plaisir et fierté à consommer ? Manger mieux n'est pas forcément compliqué, manger plus sain procure de bonnes sensations.
  • Vous pourrez vous lâcher de temps à autre, mais les bonnes habitudes devraient primer de plus en plus. Essayer c'est l'adopter ! Si possible mangez à des heures régulières et plus léger le soir.

De l'eau et du repos

S'hydrater est primordial. D'abord pour votre transit, ensuite, boire de l'eau a un effet de coupe-faim en remplissant l'estomac. Boire 1,5 litre d'eau par jour est le minimum conseillé, de l'eau plate idéalement. 

Votre sommeil sera également l'un de vos autres alliés. Dormir entre 8 et 9 heures est indiqué, et se coucher idéalement à la même heure conseillé. 

Vous féliciter !

D'autres petites actions peuvent vous aider à vous motiver.

  1. Composez une playlist avec tous vos morceaux favoris.
  2. Entendez les compliments de votre entourage. 
  3. Et aussi félicitez-vous. Au besoin, choisissez une récompense, pourquoi pas ?

Le contexte dans lequel vous évoluerez est important, il devra être le plus positif et réconfortant possible. Il s'agit avant tout de se faire du bien, sans se comparer à qui que ce soit, ni à se sentir prisonnier d'une décision disproportionnée. 

Lentement, sainement, sûrement : vous challenge est à votre portée.

Pour vous convaincre, voici les conseils de Malik...

 

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