Bouge à la maison : Suzy et Mélissa entourent Manzul pour un spécial fessiers

C'est bien connu, les filles aiment faire attention à leurs fesses. Voici deux jeunes femmes qui accompagnent Manzul dans un entraînement 30 secondes/30 secondes, avec quelques exercices inédits. Place à Suzy et Mélissa. Ce petit monde est toujours dans ce lieu mythique qu'est l'Atomium. 

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© Bouge à la maison/RTBF

La bronzette c'est pendant les vacances. Mais ce peut être aussi dans votre entraînement quotidien, à la maison. Manzul vous en propose deux variantes. Elles sont relativement simples mais vous demanderont une certaine rigueur dans la réalisation, notamment pour garder votre corps dans un seul et bon axe. La bronzette pour les fesses, c'est inédit et c'est ici !

 

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Exercice N°1 : fessiers

Allongez-vous sur le ventre et fléchissez les jambes à 90°. Placez les mains vers l'avant. L'exercice consiste à soulever les quadriceps en contractant les fessiers. On lève, on repose, durant 30 secondes. Essayez de ne pas engager le bassin. Seules les jambes bougent. Soignez votre respiration, inspiration en descendant, expiration en montant. 

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© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°2 : grenouille

Allongez-vous sur le dos. Vous joignez vos pieds au sol, plante contre plante ou en tous cas en oblique. Vous devez lever le bassin le plus haut possible puis le reposer. Pour ce faire vous devrez obligatoirement contracter les fessiers. Expirez en montant.

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Exercice N°3 : intérieur cuisse

En position bronzette, vous savez, allongé sur le côté, tête dans la main, vous tendez la jambe qui touche le sol et l'autre vous la faites passer par-dessus. Pour l'exercice vous effectuez de petits mouvements de bas en haut avec la jambe qui est tendue. Quand vous avez terminé les 30 secondes, changez de côté. Veillez à garder le dos bien droit tout au long de l'exercice. 

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© Bouge à la maison/RTBF
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Exercice N°4 : bronzette

Toujours allongé sur le côté, la tête dans la main, vous pliez la jambe qui est au sol à 90°. Avec l'autre vous effectuez des mouvements de bas en haut, en restant dans un axe bien rectiligne. Ne levez pas la jambe trop haut, ça ne sert à rien, ça risque même d'être moins efficace. Vous ne posez pas le pied au sol quand vous descendez la jambe. N'oubliez pas de respirer. 

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© Bouge à la maison/RTBF
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Exercice N°5 : bronzette ++

Même exercice mais le bras tendu. Vous soulevez la jambe de la même façon. Le défi est de forme une ligne bien droite des pieds à la tête. Ne pas sortir ni rentrer le bassin, ne pas rentrer ni ne bomber le dos, le genou est aligné à l'épaule. Pour cela vous devrez contracter les abdos et les fessiers. Ca risque de piquer un peu !

 

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© Bouge à la maison/RTBF
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Découvrez la suite des exercices sur Auvio

Retrouvez la suite des exercices dans l’épisode de "Bouge à la Maison" sur Auvio pour continuer votre séance de sport à domicile

 

►►► Retrouvez Manzul et Malik de "Bouge à la maison" sur leur Instagram : @wb.manzul & @wb.malik

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