Bouge à la maison : on n'oublie pas les cuisses et les mollets !

Du full body aujourd'hui, on va même travailler les mollets. Tout cela dans une alternance de 30 secondes d'effort et 30 secondes de récup. On n'oublie pas de respirer et de se concentrer pour garder la bonne posture tout au long des exercices.

11 images
© Bouge à la maison/RTBF

Bouge à la Maison à l'Atomium...

Bientôt du nouveau : Bouge à la Maison décliné en une série spéciale depuis l'Atomium. Cerise sur le gâteau, nos deux coachs recevront régulièrement des invités surprise pour les accompagner dans leur entraînement. De belles images donc depuis cet endroit emblématique de la Belgique, original pour l'occasion, et surtout des plus prestigieux. 

S'il fallait une preuve que Malik et Manzul peuvent vous faire bouger n'importe où, elle sera là. Un tapis, une bande son, de bons conseils, et vous pourrez suivre les nouvelles vidéos de vos deux coachs. A suivre sur Tipik à partir de lundi dès 9h. 

N'hésite pas à réserver une visite de l Atomium sur https://atomium.be/home/cover.

Retour sur le tapis, une fois n'est pas coutume, on travaille les épaules...

 

►►► Bouge à la Maison est aussi disponible sur Tipik en TV tous les jours de la semaine à 9h00 et à la demande sur RTBF Auvio


Exercice N°1 : touche épaules

On part en position pompage. Touchez une épaule avec la main opposée et alternez. Ecartez les pieds pour davantage d'équilibre. Si c'est trop difficile vous pouvez poser les genoux par terre. N'oubliez pas votre respiration. Et pour maintenir la position adéquate, contractez abdos et fessiers.

11 images
© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°2 : la brasse

On va travailler les épaules et les lombaires avec cet exercice. Allongez-vous par terre, sur le ventre. Vos jambes sont tendues, pieds légèrement écartés. Vous effectuez les mouvements de la brasse, uniquement avec les bras. Les jambes ne sont pas du tout mobilisées. Expirez quand vous baissez la tête, à la piscine ce serait quand vous mettez la tête dans l'eau. Il n'y a pas de variante pour cet exercice, il est accessible a priori. Mais respirez bien pour ne pas vous essouffler.

11 images
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°3 : 4 pattes

Nouvel exercice, pas si simple. Prenez la position 4 pattes en appui sur les bras tendus, les jambes tendues vers l'arrière. Vous ramenez une jambe vers vous puis l'autre puis les remettez, l'une après l'autre, en position initiale. Le but est de ne pas bouger du tout les bras. Vous devez maintenir le dos le plus droit possible. Vous allez sentir que vos abdos travaillent. Le défi est de ne pas décoller les mains du sol.

11 images
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°4 : squat adducteur

En position squat, écartez les jambes à hauteur d'épaule ou un peu plus. Descendez à 90°. Pour l'exercice vous devez "tout simplement" rapprocher vos genoux au maximum puis les écarter au maximum aussi. Attention il est important que les talons restent au sol tout au long des mouvements. Le dos reste bien droit et la tête dans le prolongement de la colonne. Vous allez sentir l'intérieur des cuisses qui brûle, c'est normal. Si c'est trop difficile vous pouvez arrêter, détendre vos jambes quelques secondes puis reprendre, ou déplier un peu les jambes. 

11 images
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF

Exercice N°5 : mollets

Un exercice pour travailler les mollets. Prenez appui sur une chaise ou contre un mur. Vous décollez un talon du sol en deux temps et redescendez en deux temps également. Travailler un mollet 30 secondes puis l'autre. On les oublie souvent les mollets, cet exercice est sympa et efficace.

11 images
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF

Découvrez la suite des exercices sur Auvio

Retrouvez la suite des exercices dans l’épisode de "Bouge à la Maison" sur Auvio pour continuer votre séance de sport à domicile

 

►►► Retrouvez Manzul et Malik de "Bouge à la maison" sur leur Instagram : @wb.manzul & @wb.malik

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK