Bouge à la maison : 5 conseils pour une bonne hygiène de vie

Le sport ne va pas sans une bonne hygiène de vie. Malik et Manzul en sont persuadés. A côté de leurs séances d'exercices dans Bouge à la Maison ils tentent d'adopter de bonnes habitudes tout au long de la journée. Ils vous proposent 5 conseils assez simples, à suivre le plus souvent possible.

 

►►► Bouge à la Maison est aussi disponible sur Tipik en TV tous les jours de la semaine à 9h00 et à la demande sur RTBF Auvio


Etirements

Ca commence au réveil. Sauter de son lit dès la sonnerie fatidique n'est sans doute pas la meilleure chose à faire. Prenez le temps de vous étirer. Vous devez réveiller vos muscles et les préparer à bouger dans tous les sens. Asseyez-vous sur votre lit, étirez votre nuque de gauche à droite. Tendez les bras et les doigts vers le plafond, tout en douceur. Laissez-vous aller, essayez de ne penser à rien. Vous aurez tout le temps par la suite. Il parait que l'étirement met de bonne humeur. Pourquoi s'en priver ? Le chat est l'un des étirements efficaces et très zen. Essayez d'étirer un maximum de muscles.

7 images
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF

Ne plongez pas tout de suite dans le monde du réel

Après, au risque de se faire quelques ennemis, évitez de regarder votre téléphone tout de suite. Attendez un peu avant de vous plonger dans le monde réel. La première heure de la journée déterminera votre humeur du jour. Eviter le téléphone source éventuelle de contrariété ou de stress dès le réveil. Faites encore quelques exercices de gainages ou des pompes, quelques rotations du bassin. Bougez sans trop penser. Ecoutez votre corps, en douceur.

7 images
© Bouge à la maison/RTBF
© Bouge à la maison/RTBF

Du citron, pour la vitamine C

Vous êtes bien réveillé, muscles oxygénés, esprit zen. Debout. Vous pouvez vous presser par exemple un demi citron mélangé à un peu d'eau tiède. La vitamine C renforce le système immunitaire et aussi diminue l'hormone du stress. Tout bénèf pour la journée !


L'objectif du jour

Vous êtes prêt à vous fixer un objectif pour la journée. Prenez le contrôle de votre vie. Pensez que votre quotidien doit être meilleur que la veille. Pensez à vous...


Alimentation saine

On le sait, trop de graisses, trop de sucres, trop de sel...  à éviter. Essayez d'apporter à  votre organisme de la bonne énergie au travers d'une alimentation équilibrée, riche en vitamines, protéines, fibres. Le sucre, dès le matin, ce n'est pas terrible. Dans de nombreux pays, on trouve plutôt du fromage ou des haricots au petit déj, il y a une raison.

Ce sont quelques conseils de base, prenez soin de vous !

7 images
© Bouge à la maison/RTBF

Découvrez la suite des exercices sur Auvio

Retrouvez la suite des exercices dans l’épisode de "Bouge à la Maison" sur Auvio pour continuer votre séance de sport à domicile.


►►► Retrouvez Manzul et Malik de "Bouge à la maison" sur leur Instagram : @wb.manzul & @wb.malik

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK