Les 24 heures du Mans : en direct ce week-end

la course
la course - © Tous droits réservés

Le samedi 11 juin 2011 à 14.45 et le dimanche 12 juin 2011 à 12.10 et 14.10 sur La Deux

En mai dernier, vous aviez reçu les 1000 km de Spa en guise d’entrée de premier choix. Cette fois, il est temps de passer au plat principal : les 24 heures du Mans.

Les Peugeot 908 des Wurz-Géné-Davidson et Montagny-Sarrazin-Minassian rééditeront-elles l’exploit du doublé réalisé dans l’anneau ardennais alors qu’elles étaient acculées en qualifications? Une chose est sûre, dans le match franco-allemand, les Lionnes ont pris l’ascendant sur leurs rivales d’Audi R18. Même si le circuit de la Sarthe réussit pourtant bien au team Audi Sport North America qui s’était imposé l’an dernier avec le trio Bernhard, Dumas et Rockenfeller. Le suspens reste donc entier et les premiers tests qualificatifs risquent bien d’être décisifs. Encore faut-t-il que les pilotes s’habituent à faire claquer les chronos lors de l’ultime séance de qualification prévue de nuit ! L’aventure des 24 heures du Mans prendra aussi un accent belge avec l’équipe VDS-Kronos chez qui Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas leinders porteront fièrement nos couleurs. Le jeune Nicolas de Crem tentera lui-aussi de rééditer les excellents résultats des 1000 km de Spa dans la catégorie LMP2.

Notre spécialiste endurance Pierre Robert vous commentera la première heure de course dès 14h45 le samedi. Le dimanche, un résumé à la mi-course vous attendra à 12h20. Nous retrouverons  Pierre Robert en direct lors de la dernière heure de course avant de vivre l’arrivée de cette 79e édition de 14h10 à 15h15 le dimanche ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK