Le Dakar 2011 sur la RTBF du 2 au 16 janvier 2011 (vidéo)

Logo Dakar
Logo Dakar - © Tous droits réservés

Cette année, le Dakar sur la RTBF c’est « 100% Dakar ». Tous les résultats, la course en tête, les Belges engagés sur le plus prestigieux des rallyes raids, un maximum d’images, l’aventure racontée au quotidien, le tout en 12 minutes.

Le magazine est programmé sur la Deux juste après le journal du 12 minutes dès 22h45. Accompagné de son caméraman Yves Peeters, Olivier Gaspard va vous faire vivre la course de bivouac en bivouac durant près de deux semaines.

 

Programmée pour la troisième fois en Amérique du Sud, précisément en Argentine et au Chili, l’édition 2011 connaît un nombre croissant de participants. 430 véhicules représentant 51 nationalités sont attendus au départ de la 32ème édition, soit une augmentation de près de 20 % par rapport à 2010.

 

Sur ces 9000 km de routes, de pistes et de dunes, dont 5000 km environ de course proprement dite, la construction du parcours a été dictée par une volonté de placer les étapes les plus sélectives sur la deuxième partie, de façon { maintenir au maximum le suspense et d’installer un crescendo dans la difficulté.

 

Le Dakar est disponible dans 190 pays au travers de 70 chaînes de télévision.

 

« le Dakar c’est l’événement sportif sur lequel je me sens le plus proche des acteurs. Partager le même bivouac, les mêmes repas, vivre 15 jours dans le même environnement , forcément ça rapproche… Il y a une complicité entre tous les membres de la caravane , le Dakar est pour moi, de tous les événements que j’ai eu la chance de couvrir pour la RTBF, celui où les sportifs restent les plus accessibles ».

 

Olivier Gaspard couvrira cette année le Dakar pour la huitième année consécutive. Dans son tiroir à souvenirs, il y a cette étape Tambacounda – Dakar parcourue en 2006 avec le buggy de Stéphane Henrard. Quelques 700 kms dans des décors somptueux comme co-pilote d’abord, avant de prendre le volant « un moment inoubliable ».

Cette année encore dès le 1er janvier, vous pourrez suivre le Dakar en direct sur le site sport de la rtbf www.rtbf.be/sport.

Nouveauté pour cette édition 2011 : une toute nouvelle application de tracking, plus conviviale et plus complète, pour suivre l’évolution de vos pilotes préférés kilomètre par kilomètre.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK