Patrick Fiori, Florent Pagny & une kyrielle d’humoristes font le show cette semaine dans “Alors On Sort ?”

Spectacles, concerts et cinéma rythment cette semaine “Alors On Sort ?”. Joëlle Scoriels, comme à son habitude, a la sacoche remplie de bons plans 100% belge.

Un lundi Fiori

Impossible de parler de Patrick Fiori sans avoir à l’esprit sa petite collaboration sympathique avec Garou et Daniel Lavoie, dans une certaine comédie musicale à succès… 

Patrick prend très jeune le nom de sa maman corse, Fiori, “les fleurs” ; parce que Chouchayan, le nom de son papa arménien, sonnait moins vedette de variété. Et quand il a 16 ans, toute la famille cotise pour lui permettre d’enregistrer un premier titre. Treize albums plus tard, Patrick est toujours le roi des duos, comme l’atteste cette envolée lyrique avec Soprano. Alors maintenant, bande de fans, vous attendez que je vous révèle la bonne nouvelle. La voici : Patrick Fiori vient nous inonder de son charme ces 30 et 31 octobre à Mons.

Un mardi libre

Je suppose que vous êtes plutôt favorable au concept de liberté. Oui, mais la liberté, ça se renégocie chaque jour, surtout par les temps qui courent. Voilà pourquoi le Festival des libertés est une affaire de santé publique. On fête la 20e édition de l’événement avec du théâtre, mais aussi une compétition internationale de docus, des débats, un procès-fiction dans lequel c’est vous qui rendez votre verdict et même des concerts. Catherine Ringer sera de la partie, ainsi que l’immense bassiste Marcus Miller, ou encore un certain Roméo Elvis… 

Le Festival des Libertés se veut politique et festif à la fois. Réfléchir et se réjouir, c’est le combo gagnant.

Un mercredi rigolo

Non seulement les Liégeois ont la réputation d’être les plus sympathiques de tous les Belges, mais en plus, ils rigolent avec un accent charmant. La preuve par le Voo Rire. Plusieurs salles à Liège, des artistes de tous les âges et de tous les sexes ; avec cette année Jarry, Olivier De Benoist, Virginie Hocq, Richard Ruben ou le très impressionnant Viktor Vincent… 

La jeune génération vient aussi nous casser les zygomatiques, il y aura GuiHome, Fanny Ruwet ou Guillermo Guiz. Le Voo Rire fête sa 10 édition, et c’est déjà une institution.

Un jeudi Pagny

Saviez-vous qu’il chantait dans les cafés dès l’âge de 13 ans ? qu’il a décroché un petit rôle dans le film “L’as des as” ? Que la tessiture de sa voix s’intitule “baryton-martin” ? Florent Pagny a toujours su s’entourer d’auteurs efficaces, d’Obispo à Jean-Jacques Goldman. L’homme, qui voltige entre la Patagonie, la France, et Miami, vient de sortir un nouveau titre plein d’avenir... 

Quant à notre avenir à nous, il chante aussi, puisque Florent Pagny nous donne rendez-vous à Forest National les 17 novembre 2021 et 25 mars 2022 !

Un vendredi engagé

À Bruxelles et en Wallonie, venez vous éclairer le cerveau grâce au Festival Alimenterre. Des documentaires de très haute qualité qui prennent les enjeux alimentaires mondiaux par les cornes ! Ce genre d’événement ne va pas sans débats, ateliers et conférences, de celles qui soulignent l'urgence ! Comptez aussi sur une invitée d’honneur : Blandine Sankara, militante écolo, la sœur de l’ex président du Burkina Faso. Et pour entamer et conclure le festival dans le slam et dans la joie, il y aura Pitcho, rappeur émérite d’origine congolaise. Alimenterre, le festival, c’est du 9 au 16 octobre ; je retiens ma respiration jusqu’à ce que vous preniez vos tickets.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK