Louis de Funès, Richard Ruben et Hélène Segara rythment “Alors On Sort ?” cette semaine

Cette semaine dans “Alors On Sort ?”, il n’y a qu’un pas entre Louis de Funès, Hélène Segara, Richard Ruben ou encore le festival Musiq3 Brabant Wallon. Cinéma, concert, spectacle et exposition sont au programme de l’agenda culturel 100% belge de Joëlle Scoriels.

Un lundi defunéssien

Si on vous dit que Luis de Funes de Galarza est devenu apprenti fourreur à l’âge de 16 an​s, est-ce que vous pensez au Gendarme de St Tropez ? C’est pourtant un seul et même homme, génie de la gesticulation, star du box-office : ça fait presque quarante ans que Louis de Funès est parti trop tôt… Le Palace, à Bruxelles, organise jusqu'au 16 janvier 2022 une grande exposition consacrée à de Funès : des décors, des costumes - y compris celui de la soupe aux choux -, des peintures, des dessins, et des bouts de films cultes, naturellement. L’occasion de revoir en entier quelques délices defunéssiens, tels que L’aile ou la cuisse, La Folie des grandeurs ou encore Rabbi Jacob, tous au Palace !

Un mardi sauce Ruben

On ne doute pas un seul instant que vous vous souveniez des tubes de Richard Ruben, les personnages de Gonzague ou de JCVD qui ont assuré les succès de ses débuts. Depuis lors, l’humoriste bruxellois a tracé sa route, et affiche déjà 10 one-man-Shows au compteur. Le revoici dans​​ Ruben En Chanté au Théâtre de La Louvière avec une formule très surprenante, farcie d’imitations ambitieuses. C’est encore et toujours Sam Touzani à la mise en scène, et Thom Dewatt accompagne Richard musicalement ; par les temps qui courent, il est interdit de bouder quelque plaisir que ce soit, alors rendez-vous là-bas le 16 octobre!

Un mercredi grande musique

Profitons ensemble du Festival Musiq3 Brabant Wallon, qui égaie jusqu’au 14 octobre Genappe, Tourinne-la-Grosse, Thorembais-les-Béguines, Ottignies, Villers-la-Ville, Nivelles ou encore Wavre. De l’accordéon, du clavecin haendelien, des harmonies d’hommes pratiquant le barbershop, des harpes et des violoncelles,... Le tout, c’est juré craché, dans une atmosphère rien que conviviale et désacralisante !

Un jeudi romantique

Comment Hélène Segara est-elle arrivée dans nos vies ? Elle était Esméralda dans Notre-Dame de Paris ; mais avant cela, cette jolie fille d’un Italien et d’une Arménienne avait quitté l’école dès l'âge de 16 ans, pour tenter sa chance musicale. À 18 ans, il lui arrive un fils, qu’elle embarque avec elle pour monter à Paris. Et avec l’aide du producteur Orlando, c’est le début d’immenses succès… Treize disques plus tard, revoici Hélène Segara, à la barre d’un nouvel album intitulé Karma, dont elle a écrit tous les textes, romantiques, mais aussi plus engagés. Hélène Segara passe le 21 novembre au Cirque Royal de Bruxelles : on y sera !

Un vendredi celtique

Nous sommes trop contents de vous parler du spectacle Celtic Legends, parce que c’est vraiment un rendez-vous culte. Le concept : douze danseurs et cinq musiciens, venus de Dublin, s'amusent comme des petits fous dans le répertoire traditionnel irlandais. Il y a quelque chose de tellement captivant, dans la synchronisation millimétrique de ces pas de danse qui martèlent la scène avec une rigueur séculaire ! Ils seront au Wex de Marche-en-Famenne le 9 novembre, ce qui nous laisse le temps, si on part maintenant, de marcher jusque-là, en cadence s'il vous plaît.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK