Amir, les frères Taloche et Ykons ensoleillent cette semaine “Alors On Sort ?”

Comme chaque semaine, Joëlle Scoriels est aux commandes de son agenda culturel 100% Belge. Musique, spectacle, exposition ou encore cinéma sont au programme de l’émission “Alors On Sort ?”.

Un lundi ensoleillé

Il y a des gens qui vous jettent des cascades de soleil dans le cœur, rien qu’en ouvrant la bouche. Amir, c’est un comme ça ! Avant d’ensoleiller nos vies en français, Amir a eu une première carrière en hébreu ! Sa famille vient du Maghreb, mais s’est établie en Israël quand Amir avait 8 ans ; là-bas, il est devenu sergent-chef, presque dentiste, puis chanteur. Il représente la France à l’Eurovision en 2016. Après un titre en duo avec la chanteuse Sia, rien que ça, Amir vient nous inonder de sa lumière intérieure : rendez-vous le 25 novembre à la Madeleine et le 7 décembre à Forest National !

Un mardi naturel

Namur, Nature, Salle obscure, ça rime de façon très pure, alors il était bien normal de créer, dans la capitale wallonne, un filmique festival. 27ème édition de Nature Namur, ce qui nous vaut 10 jours de projection de films magnifiques, c’est promis. Rendez-vous à Acinapolis du 15 au 24 octobre pour contempler 64 films spectaculaires venus des 4 coins de la planète, mais aussi de chez nous ! De quoi vous en mettre tout plein à vos jolis yeux et puis ça serait bête de célébrer la nature seulement sur écran : la citadelle est de la fête, avec, pendant 5 jours, un village nature, des activités ludico-didactiques et des expos photos faites pour nous fasciner. Joyeux bain de nature à tous ! 

Un mercredi liégeois

Il y a quelque chose de spécial à Liège, qui fait que tellement d’excellents bands y voient le jour. En voici une nouvelle preuve toute criante : le groupe Ykons. Ce sont 5 garçons dans le vent qui avaient sorti en 2019 un premier disque rempli de leurs cinq sincérités. Voici venu leur nouvel EP, baptisé "In Minor Circle", piloté par le très excellent single " Sequoia Trees ". C’est puissant, enveloppant, avec des accents brillants à la Imagine Dragons. Le nouvel EP de Ykons sort ce 16 octobre : faites tourner ! 

Un jeudi sur les voies

Qui ne connaît pas les grandes expositions Europalia ? Tous les deux ans, aux quatre coins de la Belgique, Europalia met à l’honneur un pays invité, au moyen d’une espèce de vaste festival culturel. Et parfois, ce n’est pas un pays, mais une thématique qui fait l’événement. Cette année, c’est "Trains & Tracks", des trains et des voies. Ça commence avec une énorme expo aux musées des Beaux-Arts : des œuvres de Monet, Chirico, Mondrian et les autres, pour évoquer la fascination exercée par les locos. Attendez-vous à plein d’animations dans les gares belges et même sur certaines lignes !

Un vendredi burlesque

Dans notre cœur à tous, les Frères Taloche, à tout jamais, ce sera des sketchs burlesques comme “L’otarie” ou la reprise de la chanson “J’ai encore rêvé d’elle”. Mais est-ce que vous pourriez jurer qu’on n’est pas parfois au bord de la poésie ? Après 27 ans de carrière, Bruno et Vincent Taloche reviennent, avec leur spectacle "Mise à jour", et une galerie de figures loufoques : un dentiste débutant, des pilotes d’avion pas normaux, le "Taloche Mime Game"… Les Taloche rebondissent, légers comme des baudruches et qui c’est qui va bouder son plaisir ? Ce n’est pas nous. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK