Le portrait de la semaine: Sandrine et Nicolas se sont réinventés

Sandrine et Nicolas se sont réinventés
Sandrine et Nicolas se sont réinventés - © Tous droits réservés

La transition, source de bonheur et d'épanouissement

Au sommaire: " La transition, source d’épanouissement "

Dans ce nouveau numéro d’Alors, on change ! nous vous proposons de découvrir quatre portraits de citoyens qui ont trouvé dans le changement et la transition une source inépuisable d’épanouissement personnel, qu’ils partagent évidemment avec leur entourage. Une émission dont nous vous proposons de découvrir un extrait en exclusivité web.

Passionné par le monde des enfants depuis toujours, Jean-Denis a décidé de leur consacrer sa vie. Cela fait maintenant trente ans qu'il organise chaque année plusieurs stages dans son village ardennais de Clerheid. Un véritable puits de bonheur pour les milliers d'enfants qui ont passé quelques jours dans cet univers hors du temps.

De la communication à l'agriculture bio… Sophie a largué les amarres l'an dernier pour se recentrer sur l'essentiel : la terre et sa famille. Ancienne chargée de communication, elle a fait de ses mains son outil de travail et de la terre, son terrain d'action. Avec son projet de maraîchage bio " Raconte-moi des salades ", elle tient à ce que le citoyen renoue avec le plaisir de la terre. Pour elle, c'est du bonheur à plein-temps.

Sandrine était psychologue, Nicolas était ingénieur, mais ni l’une ni l’autre n’était épanoui dans son travail. Qu’à cela ne tienne : ils sont décidé de tout quitter… mais pas du jour au lendemain ! Pour eux, le changement est un chemin, un parcours, une aventure qu’ils vivent à deux, depuis le début. Ils ont eu envie de partager leur expérience et se sont inventés un nouveau job : coach en réinvention professionnelle, à destination des gens qui, comme eux, en ont " marre d’en avoir marre " de leur travail. Plus d'infos sur leur site www.mindstep.tv

Il n’y a pas que les soirs de pleine lune que Nathalie se transforme en gentille sorcière pour devenir " Natafée ". Amoureuse de la nature, elle emmène les enfants à la découvrir autrement, à travers des contes et des ateliers de cuisine sauvage. Amoureuse de l’humain, " Natafée " permet aussi aux autres de s’épanouir à travers des rencontres originales qu’elle coordonne dans son antre magique et hors du temps…

Rendez-vous sur La Deux le mercredi 11/11 vers 22h50. Retrouvez également " Alors, on change ! " sur votre télé locale préférée : No Télé, Télé MB, Canal Zoom, Canal C, TV Lux, Télé Vesdre ou Télé Sambre. Sans oublier les nombreux autres contenus exclusifs visibles sur le site web et la page Facebook de l'émission.

www.facebook.com/alorsonchangeRTBF

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK