Marine Delterme : maman de 2 garçons, elle se confie sur leur éducation

Marine Delterme : maman de 2 garçons, elle se confie sur leur éducation
3 images
Marine Delterme : maman de 2 garçons, elle se confie sur leur éducation - © PHILIPPE WARRIN TF1

En pleine promo de la nouvelle saison d’« Alice Never », Marine Delterme a profité d’un thème traité dans la série judiciaire pour aborder l’éducation de ses deux fils, âgés de 10 et 21 ans.

De retour avec une 17e saison, « Alice Nevers » continue de séduire les téléspectateurs avec des sujets de société toujours aussi percutants. Cette saison, on parlera notamment de l’hypersensibilité électromagnétique a révélé Marine Delterme dans un entretien avec Télé 7 Jours, ou encore de l’addiction des enfants aux écrans.

Un thème qui parle à l’interprète de l’ex-juge, promue procureur, elle qui est mère de deux garçons. Gabriel, né en 1998 de sa précédente relation avec l’acteur Jean-Philippe Écoffey et Roman, né en 2008, dont le père est l’écrivain Florian Zeller.

Des parents vigilants

« À 10 ans, Roman n’a pas encore de téléphone portable. Mais je reste très vigilante sur les dangers d’Internet, tout autant que sur le harcèlement scolaire. Avec Gabriel, mon premier fils, de 21 ans, j’ai pu voir ce qui se passait au collège et au lycée, à l’époque où il était encore écolier. » a expliqué l’actrice au magazine.

« En tant que parent, il est important d’être attentif au comportement de ses enfants, parce que, bien souvent, quand on est harcelé, on a du mal à en parler. On voit même des victimes passer à l’acte et se détruire sans donner de signes visibles. Pour lutter contre ce fléau, il est indispensable d’en parler et d’être à l’écoute de nos enfants. »

Rien d’étonnant quand on sait que l’actrice avait déjà avoué dans une autre interview être une vraie « mère louve » !

« Alice Nevers », un double épisode inédit

Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli reviennent sur votre écran avec deux nouveaux inédits sous forme d’un double épisode intitulé « De l’autre côté ». Ne manquez pas ce rendez-vous, vendredi 31 mai à 20h45 sur La Une.

Agathe Madera a été noyée dans une machine à laver de son pressing. Sur place, un dortoir improvisé, soigneusement fermé à clé. Qui hébergeait-elle en cachette ? Des clandestins qu’elle exploitait ? Des migrants qu’elle aidait ? Et pourquoi sa camionnette a-t-elle disparu ? Solanas a été nommé au Parquet ! Et il met son nez dans l’enquête d’Alice…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK