« Alice Nevers » de retour avec une saison 17 : tout ce qu'il faut savoir

ALICE NEVERS SAISON 16
3 images
ALICE NEVERS SAISON 16 - © PHILIPPE WARRIN / TF1

La juge d’instruction et le commandant Frédéric Marquand vous ont manqué ? Ils reviennent dans une nouvelle salve d’épisodes dont on vous dévoile les premières informations. Date, intrigue, casting, on vous dit tout.

L’infatigable duo formé par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli fait son grand retour sur votre écran ! Coup d’envoi de la saison 17 le vendredi 10 mai à 20h50 sur La Une. Un rendez-vous hebdomadaire qui prendra ses quartiers pendant 5 semaines, à raison de deux épisodes par soirée.

Soyez prêt car c’est un double épisode événement qui ouvre le bal. Fans de séries policières, vous ne voudrez certainement pas passer à côté de ce qui vous attend…

Un crossover avec Section de Recherche

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Les castings de Section de recherches et Alice Nevers ne feront qu’un le temps d’un double épisode nommé Série Noire. « On y pensait depuis longtemps. C'est un cadeau aux fidèles des deux séries et un véritable événement. » a déclaré Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1, dans la presse.

Xavier Deluc et Franck Semonin, aka Bernier et Lucas Auriol, viendront prêter main-forte à Marquand dans une situation extrêmement délicate…

Course contre la montre inquiétante

Souvenez-vous, la saison précédente s’achevait par l’enlèvement d’Alice. Qui a pu commettre un tel acte ? Pour quelles raisons ? Un message vidéo arrive à la crim' : Marquand a 48 heures pour retrouver l’assassin de Julia Moretti, la sœur du ravisseur, sans quoi il recevra un doigt d’Alice pour chaque jour de retard. Sur sa trace, Marquand descend à Nice, pour faire équipe avec Bernier et Lucas…

Une actrice phare de PBLV rejoint le casting

Alors que l’annonce du crossover fait couler beaucoup d’encre, une autre info retient également toute notre attention. Celle de l’arrivée au casting de Fabienne Carat, actrice emblématique de Plus belle la vie. Connue pour son rôle de Samia, elle avait récemment fait part de ses envies d’ailleurs, alors que la série culte du Mistral fêtera bientôt ses 15 ans d'existence…

C’est sur les réseaux sociaux qu’elle a annoncé sa venue le 9 janvier dernier. La comédienne a également posté un cliché d’elle entouré de l’équipe dans lequel on aperçoit Antoine Cholet de la série Borgia.

Une saison qui promet d’ores et déjà de belles surprises ! Rendez-vous dès le 10 mai sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK