Trois raisons de regarder " Alex Hugo "

Trois raisons de regarder « Alex Hugo »
3 images
Trois raisons de regarder « Alex Hugo » - © François LEFEBVRE

Samuel Le Bihan incarne un policier au grand cœur dans « Alex Hugo » à retrouver chaque samedi sur La Une. Les intrigues policières implantées dans paysage champêtre ont tout pour séduire. Voici la preuve par trois !

Voilà déjà trois saisons que le personnage d’Alex Hugo résout des crimes au sein de la police rurale dans un décor idyllique. La série a déjà conquis une large audience et poursuit son petit bonhomme de chemin sur La Une. Découvrez en trois raisons ce qui fait le succès du polar français...

Une série policière qui change

Le décor montagnard époustouflant est indéniablement la force de la série ! Avec les Hautes-Alpes comme lieu de tournage, " Alex Hugo " ne ressemble à aucune autre série du genre. Selon l’acteur Lionnel Astier, interrogé par Rafio VL, la montagne représenterait un personnage à part entière et insufflerait à la série un côté Western : " ça change des enquêtes habituelles et c’est bien de mettre un peu " d’espace " dans du thriller. Le décor devient un personnage à part entière de la série ".

Samuel Le Bihan, quant à lui, ne se lasse pas de poster photos et vidéos de son impressionnant lieu de travail sur les réseaux sociaux.

Tournage #AlexHugo à @serrechevalier

Une publication partagée par Samuel Le Bihan (@samuel_lebihan) le

Des épisodes qui se regardent comme un film

Chaque épisode de 90 minutes est comme un film retraçant une aventure différente. Pour cette troisième saison, c’est trois épisodes au lieu de deux qui ont été tourné. Et la qualité de la production est toujours au rendez-vous. " Je trouve que chaque année, on fait une proposition plus intéressante que l’année d’avant. C’est vraiment super de parvenir en télévision à faire des propositions aussi indépendantes et que chaque aventure d’Alex Hugo soit comme un petit film " a déclaré l’interprète d’Alex Hugo à Radio VL.

Un duo de flics de choc !

Les deux acteurs qui portent la série, Samuel Le Bihan et Lionnel Astier s’entendent à merveille et forme la paire à la ville comme à l’écran. Samuel a récemment parlé de sa relation avec son coéquipier dans Ciné Télé Revue " il est facile à vivre, avoue-t-il, c’est un grand professionnel, il est drôle et aime l’échange. Il nous arrive de réécrire les dialogues et c’est formidable d’avoir un partenaire comme lui avec qui l’on peut faire un bon ping-pong ". Lionnel a confirmé ses dires en affirmant à AlloCiné : "nous avons des rapports d’amitié, et une vraie complicité sur le plateau".  

@lionelastier #verygoodactor #alexhugo @france2 @myhautesalpes

Une publication partagée par Samuel Le Bihan (@samuel_lebihan) le

Ne manquez pas le deuxième épisode inédit sur La Une

"Alex Hugo" revient le samedi 9 septembre à 20h55 avec le deuxième épisode de la saison 3 intitulé Sur la route.

L’intrigue prend place à Lusagne avec le braquage de la banque postale. Alex Hugo, sidéré de voir les méthodes du grand banditisme appliquées à une petite agence rurale commence son enquête lorsqu’un deuxième crime est commis. La psychose s’installe à Lusagne et les bikers sont pointés du doigt

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK