Samuel Le Bihan (Alex Hugo) se confie sur ses nouveaux projets

Le polar montagnard Alex Hugo revient chaque samedi de l’été. Samuel Le Bihan, son interprète principal, est passé dans le 6-8 sur La Une pour se confier sur son personnage mais aussi sur sa vie privée.

Il commence par décrire Alex Hugo, ce flic au cœur tendre de Marseille qui a tout plaqué pour aller travailler dans la montagne : Alex Hugo dessine beaucoup, ça l’aide à construire sa pensée, à identifier les indices, à poursuivre le cheminement de son enquête. Avec toujours un regard assez distant sur la société, les hommes, la vie.”

L’acteur qui s’est installé en province pour apporter de la stabilité à sa fille nous confie qu’il aimerait qu’elle puisse passer au moins une année entière dans la même école. D’ailleurs, le confinement avec ses deux aînés lui a fait un bien fou “De manger ensemble, de faire du sport, de regarder de très bons films. C’était un vrai bon moment de richesse de faire des choses agréables et intelligentes”.

Samuel le Bihan aime écrire des histoires

La dernière actualité que le 6-8 nous dévoile concerne l’acteur et son envie d’adapter son roman “Un bonheur que je ne souhaite à personne” à la télévision. Et ce n’est pas le dernier récit qu’il compte adapter : “Ce qui m’intéresse c’est que j’ai la possibilité de proposer des histoires qui sont acceptées” confie-t-il à David Barbet. Il a écrit une histoire qui s’appelle "T’en fais pas, je suis là" sur "Un père qui fini par accepter une paternité qu’il essayait de fuir". Ce film a été réalisé juste avant le confinement en collaboration avec l’équipe de tournage d’Alex Hugo.

  • En attendant d’en savoir plus, découvrez l’interview dans son intégralité dans cette vidéo et soyez au rendez-vous ce samedi 25 juillet à 21h05 sur La Une pour la rediffusion de la saison 1 de “Alex Hugo”.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK