"Affaire conclue" : où retrouver les boutiques des acheteurs ?

Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde, Leticia Blanco ou encore Caroline Margeridon… Vous entendez ces acheteurs parler régulièrement de leur boutique dans "Affaire Conclue" et rêvez d’y faire un petit tour ? Voici leur adresse pour dégoter à votre tour la perle rare !

Anne-Catherine : une brocante en ligne

A la recherche d’objets vintage et raffinés ? C’est vers la boutique en ligne d’Anne-Catherine qu’il faut se tourner ! Si dans l’émission elle donne tout pour rafler fauteuils en rotin, miroirs anciens et autres décorations élégantes, c’est exactement ce que l’on retrouve sur lapetitebrocante.net. L’acheteuse a ouvert sa boutique en 2016 après avoir été Directrice produits pendant 20 ans.

Vous y retrouverez une sélection d’articles "engagée, éco-responsable et éclectique" chinée entre Paris et Londres, lieu où elle vit depuis 10 ans.

Retrouvez également un onglet "Affaires conclues" pour dénicher des articles vus dans l’émission de Sophie Davant.

https://www.lapetitebrocante.net/

Julien : quatre boutiques en France et en Belgique

L’acheteur redoutable, c’est Julien Cohen ! Silencieux pendant les enchères, il abat souvent ses cartes au dernier moment mettant au tapis tous ses camarades.

Quand il ne fait pas trembler le plateau d’"Affaires conclues", Julien gère pas moins de quatre magasins et une boutique en ligne. Tout comme Anne-Catherine, il propose à ses clients de shopper les objets chinés dans l’émission.

Les adresses des boutiques de Julien Cohen

  • Boutique Paul Bert (Paris)

3 Rue Paul Bert - 93400 Saint-Ouen

  • Boutique du marché Dauphine (Paris)

138 Rue Des Rosiers - 93400 Saint Ouen

  • Boutique de Bruxelles

63 Rue Blaes – 1000 Bruxelles

  • Boutique Prémery

65 Grande rue – 58700 Prémery

https://mes-decouvertes.com/

Leticia Blanco : e-brocanteuse

La blogueuse espagnole qui a rejoint l’équipe en 2018 tient également une brocante en ligne. Son site est en espagnol mais les objets qui s’y trouvent sont livrés en France et en Belgique.

Tout comme sur les sites de ses camarades, il est possible de mettre la main sur ses trouvailles de l’émission "Affaire conclue".

Avec plus de 18 millions de visites, son blog personnel spécialisé en décoration est un véritable succès !

https://www.vintageandchic.com/

Caroline Margeridon : sa boutique aux Puces de Saint-Ouen

L’antiquaire au goût raffiné possède une boutique au Marché Biron, l’un des marchés des Puces de Saint-Ouen où Julien Cohen est également présent.

Pour profiter de son flair pour les beaux objets, rendez-vous aux stands 181 & 182 allée 2. C’est là que vous retrouverez ces achats coup de cœur.

Également présente en ligne, une petite sélection se trouve sur le site du Marché Biron.

85 rue des rosiers - 93400 Saint-Ouen

https://www.marchebiron.com/

Stéphane Vanhandenhoven : sa boutique au cœur de Bruxelles

Revenons de notre côté de la frontière avec l’acheteur belge Stéphane Vanhandenhoven. Ce dernier gère une boutique au centre de Bruxelles, Apostrophe & Co.

"J’ai la chance de travailler depuis cinq ou six ans avec un de mes fils et il m’a entraîné à m’intéresser à des meubles vintage" explique-t-il dans Télé Star.

L’acheteur d'"Affaire conclue" possède aussi un catalogue en ligne : http://www.apostrophe1.com/

L’adresse de la boutique de Stéphane :

50 rue Blaes - 1000 Bruxelles

 

Gerald Watelet : sa boutique de décoration et art de vivre à Uccle

On termine notre tour d’horizon par une touche de sophistication à la belge avec la boutique de Gerald Watelet. Décorateur renommé, l’animateur de "C’est du Belge" a rejoint la bande d’"Affaire Conclue" en 2018.

Parallèlement, celui qui transforme tout ce qu’il touche en or a ouvert cette année une boutique dédiée à la décoration, en collaboration l'antiquaire Jean-François Régis. Aménagée comme une maison (avec salon, cuisine, salle à manger et même jardin...), on y retrouve des objets contemporains et anciens qui touchent à l'art de vivre.

L'adresse de la boutique de Gerald Watelet :

885 Chaussée de Waterloo - 1180 Bruxelles

http://www.geraldwatelet.be/

Retrouvez "Affaire conclue" tous les jours de la semaine à 13h30 sur La Une. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK