"Affaire Conclue" a trois ans : Sophie Davant lance une pique aux acheteurs

"Certains acheteurs sont ivres de leur nouvelle popularité". Ce sont les mots de Sophie Davant, interrogée par Télé Poche à propos du succès de l’émission et de ses acheteurs, à l’occasion des trois ans d’Affaire Conclue et d’une émission spéciale à venir.

Lancée en mars 2018, l’émission d’enchères Affaire Conclue a fêté il y a quelques jours ses trois ans d’existence. Depuis son démarrage, elle connaît un succès fulgurant et toujours grandissant, si bien que des numéros spéciaux dans des endroits inhabituels sont régulièrement réalisés. La prochaine spéciale en date aura pour thème le romantisme et a été tournée au Château de Pierrefonds dans l’Oise, où les vendeurs et acheteurs seront habillés en costumes d’époque afin de s’accorder au lieu. À l’occasion de l’anniversaire de l’émission et en prévision de cette spéciale, l’animatrice de l’émission Sophie Davant a donné une interview à Télé Pocheelle en dévoile un peu plus sur ses collègues acheteurs qui, par la force du succès de l’émission, sont devenus des stars auprès du public.

"Personne n'est irremplaçable"

Elle précise d’abord qu’elle ne connaissait que très peu le milieu avant de commencer l’émission. "Je pense que mon côté néophyte a été un bon trait d’union entre les spécialistes et le public. Je suis entourée de passionnés." déclare-t-elle avant d’être interrogée pour savoir si certains de ces acheteurs sont parfois "ingérables". Voici sa réponse : "Certains aiment juste l’émission en restant des marchands, d’autres sont ivres de leur nouvelle popularité. Le problème, c’est de se croire indispensable alors qu’en fait personne ne l’est, moi la première. Si on n’en est pas convaincu, on se perd". Une réponse franche qui fait probablement écho en partie à Pierre-Jean Chalençon, acheteur qui avait quitté l’émission de manière précipitée en juin dernier.

 

A lire aussi: "Affaire conclue" : la petite-fille de Denise Grey vend l’un des prestigieux trophées de la comédienne

2 images
Affaire Conclue © Gilles Gustine
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK