REVOIR : le docu-événement sur la crise financière de 2008 !

REVOIR : le docu événement sur la crise financière de 2008 !
2 images
REVOIR : le docu événement sur la crise financière de 2008 ! - © Tous droits réservés

Pour éviter une catastrophe financière mondiale, il faut sauver ABN-Amro/Fortis. Comment a-t-on pu limiter les dégâts alors que la crise avait déjà commencé ? Sans plus tarder, revisionnez "On Day Eight", un documentaire exceptionnel qui vous révèle les coulisses des 8 jours de sauvetage du géant financier.

Une semaine pour éviter une catastrophe mondiale

C'était il y a dix ans, une crise financière se répandait à la vitesse de l'éclair. Du Lehman Brothers aux Etats-Unis jusqu'aux banques du continent européen, le système financier mondial n'était désormais plus infaillible.

En cause, un géant de la finance de deux fois la taille de Lehman : Fortis ABN-Amro. Une seule erreur de sa part est susceptible de faire crouler les banques européennes et des îles britanniques.

Dans ce documentaire, plusieurs personnages-clés vous livrent leur point de vue des faits. Des témoignages qui vous font revivre la semaine décisive qui a failli mener le monde à la catastrophe mondiale.

Sur Auvio, "Questions à la Une" et "A votre avis" vous rediffusent le documentaire "On Day Eight", les coulisses du sauvetage de ABN-Amro/Fortis. Comment les décisions ont-elles été prises ? Comment ont-ils endigué la crise ? 

Cet événement nous incite à nous interroger sur la situation actuelle. Quel est le dispositif de protection face à une éventuelle crise financière ? Après le documentaire, un débat nous éclairera davantage sur ces questions. 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK