Donnez votre avis avec Opinio !

Donnez votre avis avec Opinio!
Donnez votre avis avec Opinio! - © Tous droits réservés

L’émission « A votre avis » vous propose, chaque semaine, de réagir et de donner votre avis sur des sujets de société qui font débat et vous concernent grâce notamment à Facebook, Twitter et désormais Opinio.

Depuis ce mercredi 23 janvier, Ekho a cédé sa place à une nouvelle application de consultation populaire: Opinio.

« Le principe est fondamentalement le même qu’avec Ekho, précise Sacha Daout, présentateur de l’émission. Nous voulions un peu rajeunir le principe avec un nouvel outil et Opinio nous a été présentée tout récemment. Nous avons saisi la balle au bond. Il faut que le public s’inscrive rapidement afin d’être prêt pour le premier débat ».

En clair, Opinio permet aux utilisateurs de répondre aux questions de la semaine et de laisser des commentaires. Ils doivent, pour ce faire, télécharger l’application (disponible pour Apple et Android) et répondre à quelques très brèves questions personnelles.

« Toutes ces données sont évidemment anonymes, souligne Sacha Daout. Hors de question de les utiliser à l’antenne. C’est une formalité qui nous permet de tirer des conclusions sur les réponses données et, par exemple, de savoir si les hommes et les femmes ont voté de manière très différentes ou s’il existe des visions radicalement opposées entre les jeunes et les plus âgés. On parle bien de consultation populaire et non de sondage. »

Comment installer cette application gratuite et participer à l'émission? Sacha Daout vous le montre en images :

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK