A tort ou à raison : Les making of de la série !

Les quatre
8 images
Les quatre - © Tous droits réservés

Cette semaine découvrez tous les jours un extrait du making of réalisé autour de la série !

Au total sept extraits vous emmèneront dans les coulisses de la série. Interviews, répétitions, tournages, montages, extraits, ... Regardez !

A tort ou à raison : Making Of - Les flash backs - 7/7

7/ Les flash-backs <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

La première saison de la série « A tort ou à raison » repose sur un concept de flash-backs dans lesquels les personnages principaux apparaissent jeunes. Les voir évoluer à l’université pour mieux comprendre le lien profond qui les unit et comprendre le drame qui a renforcé leur amitié.

A tort ou à raison : Making Of - Les seconds rôles - 6/7

6/ Les seconds rôles<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

La série judiciaire « A tort ou à raison » a réuni pas moins de 130 comédiens belges pour le tournage de la première saison. Autour des rôles-clés, les autres rôles ont tous leur importance. Cette multitude de personnages donnent toute son ampleur et sa richesse à la fiction.

A tort ou à raison : Making Of - L'amitié - 5/7

5/ L’amitié<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Dans « A tort ou à raison », les affaires sont menées de front par un quatuor « avocate, juge, flic et journaliste ». Quatre amis qui se sont connus à l’université et ont suivi des voies parallèles mais différentes, ils sont unis pour la vie par cette profonde amitié. Outre leur profession respective, leur amitié est scellée par un ciment particulier.

A tort ou à raison : Making Of - Les personnages - 4/7

4/ Les personnages
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Dans la série « A tort ou à raison », chaque rôle principal incarne une vision du monde judiciaire belge. Une vision sous forme de fiction mais bel et bien tirée de faits réels qui ont marqué notre mémoire collective.

A tort ou à raison : Making Of - Le titre - 3/7

3/ Le titre<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


« A tort ou à raison », une expression qui a donné son titre à notre série judiciaire. Injustement ou avec motivation, sans discernement ou avec discernement, c’est tout le travail de la justice qui nous est dévoilé dans cette fiction inspirée de la réalité.

A tort ou à raison : Making Of - Les lieux - 2/7

2/ Les lieux <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

La série de la Une « A tort ou à raison » a entièrement été tournée à Bruxelles et à Charleroi dans des décors naturels. La série offre des vues surprenantes sur Bruxelles et sur la région carolorégienne. Un choix qui s’est d’emblée imposé.

A tort ou à raison : Making Of - Les débuts - 1/7

1/ Les débuts <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

A tort ou à raison, notre série RTBF, met en lumière les arcanes de la justice belge à travers les quatre rôles principaux : une avocate jouée par Alexandra Vandernoot, une juge d’instruction incarnée par Marianne Basler, un policier interprété par Bernard Yerlès et un journaliste campé par Olivier Minne. Coup d’œil sur les prémices et l’écriture de la série.