Sophie Davant émue après le témoignage de sa fille Valentine

Sophie Davant n'a pu retenir ses larmes et a craqué après le beau témoignage de sa fille sur le plateau de 69 minutes sans chichis. L'émotion fût forte pour notre invitée, heureuse et soulagée d'avoir tenu rigueur en tant que maman dévouée et aimante envers ses enfants.

Avant d’être une icône en tant que présentatrice pour France 2, Sophie Davant est avant tout une maman. Un rôle qui lui tient particulièrement à cœur bien qu’elle n’ait pas toujours eu facile de le mener à bien au vu de sa situation.

" Mes enfants pourront vous dire que j’ai consacré beaucoup de temps à mon travail. Comme toutes les femmes, je culpabilisais parce que je me disais que je n’étais pas suffisamment avec mes enfants ou alors trop avec eux mais pas suffisamment avec mon travail. On est tiraillé quand on est une maman. On veut tout gérer sur tous les fronts mais on n’est jamais à la bonne place au bon moment. "

Avec un père trop absent et une mère débordée, Sophie Davant a connu un manque affectif quand elle était petite. Naturellement, la question qu’on lui a posée lors de notre émission, c’est, si elle a été d’autant plus attentive à cela avec ses propres enfants. " J’ai essayé de dire à mes enfants que je les aimais. J’ai essayé de leur dire que je les trouvais beaux, que je les trouvais intelligents et formidables. "

Attentive et attentionnée, Sophie Davant est aussi une mère admirative. " Je suis très fière d’eux car ils ont des parents avec de fortes personnalités, avec une certaine réussite, donc ce n’est pas évident pour eux de se construire et d’avoir leur propre personnalité. Mais tous les deux ont leur propre univers. "

Toute l'attention qu’elle leur porte et l’implication qu’elle tente d’avoir au quotidien dans leur vie ont été salués lors du beau témoignage de sa fille, avec qui elle partage une réelle complicité. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK