" On a une grande équipe et certainement la meilleure génération de tous les temps ! " Michel Preud'homme à propos des Diables Rouges.

L'équipe nationale belge - Les Diables Rouges
3 images
L'équipe nationale belge - Les Diables Rouges - © DIRK WAEM - BELGA

Dans l’effervescence de la Coupe du monde de football, on avait très envie de revoir l’analyse de Michel Preud'homme sur l'équipe qui défend nos couleurs nationales en Russie !

Le nouvel entraîneur du Standard était l'invité de 69 minutes sans chichis le 25 janvier dernier. Il était alors en pause carrière, mais les rumeurs les plus diverses circulaient quant à son retour imminent aux affaires : entraîneur des Rouches, de Bordeaux ou successeur de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges ? On sait qu’entretemps, le contrat de Martinez a été reconduit, mais Joëlle n’avait pas manqué, à l'époque, de recueillir les pronostics de Michel Preud’homme par rapport aux Diables rouges, qu’il qualifie de " très grande équipe ".

Romulu Lukaku – grand marqueur en phase de groupes avec un total de 4 buts contre le Panama et la Tunisie - mais aussi Mertens, Hazard et Batshuayi nous l'ont prouvé ces derniers jours.

Après l'implacable 3-0 contre le Panama et l'atomisation des Aigles de Carthage par 5-2 ce samedi,  on croise les doigts pour que les Diables, d'ores et déjà qualifiés pour les 8e de finale, réitèrent l'exploit pour le reste de la compétition ! Quoi qu'il en soit, comme l'affirmait Michel Preudhomme : " on doit avoir l'ambition, mais rester les pieds sur terre " !

Prochaine étape : le match de ce jeudi 28 juin contre l'Angleterre qui vient de s'imposer par 6-0 contre le Panama !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK