Les confidences de Pierre Souchon, Julien Voulzy et Brad Thomas Hackley sur Matthieu Chedid !

Matthieu Chedid - ce garçon doux et enrobant mais aussi sportif et spirituel !
Matthieu Chedid - ce garçon doux et enrobant mais aussi sportif et spirituel ! - © MARTIN GODFROID

Julien et Pierre connaissent Matthieu depuis l'enfance. Les parents étaient amis et les enfants se sont tout naturellement découvert les mêmes affinités. Brad Thomas Ackley, musicien multi-instrumentiste et compositeur hors pair, a croisé la route de Matthieu à Los Angeles en 2011, pour la réalisation de l'album « Il ». Depuis, ils ne se sont plus quittés !

Brad a notamment composé avec Matthieu le tube " Mojo ", et est toujours prêt à embrayer sur les idées les plus folles de son ami. Il a par exemple joué de la basstar, un mélange de guitare et de basse imaginé par Matthieu. Pour la tournée " Lettre infinie ", -M- rêvait d'un seul en scène, entouré d'instruments automatisés commandés à distance par Brad. Une nouvelle expérience très motivante pour le musicien toujours prêt à relever de nouveaux défis !

Julien Voulzy, Pierre Souchon et Matthieu ont démarré dans le métier ensemble : à 14 ans, ils montaient déjà leur premier groupe, Les Bébés fous ", rebaptisé ensuite Les Poissons rouges ". Une amitié de plus de 30 ans les lie. C'est dire s'ils connaissent Matthieu intimement.

Il se confirme donc que Matthieu est bien ce garçon doux et enrobant – un trait de caractère très chédidien. Personne n'a jamais vu Matthieu en colère, mais mieux vaut ne pas le provoquer car avec tout le sport qu'il fait, sa masse musculaire s'est considérablement développée ! Il faut dire que ses concerts sont très physiques et demandent beaucoup d'endurance. Pourtant, plus jeune, il n'était vraiment pas porté sur l'exercice physique et était plutôt du genre enrobé...

Matthieu Chedid est aussi un être profondément spirituel qui a besoin de se connecter aux énergies de la terre et n'hésite pas à emmener sa famille en retraite sous une yourte pour des séances très particulières au rayon des médecines douces...

Matthieu est aussi un grand amoureux des arbres. Entre deux séances de musique en studio avec Julien Voulzy par exemple, il adore les prendre dans ses bras et méditer... La tête dans les nuages, mais les pieds bien ancrés dans le sol.

Parmi ses livres de chevet, on trouve donc des ouvrages de méditation, mais aussi de philosophie. Spinoza est un de ses grands amis !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK