La charmante et pétillante Sophie Davant dans 69 minutes sans chichis ce vendredi soir

La ravissante Sophie Davant sera l’invitée de 69 minutes sans chichis ce vendredi. 
Si ce nom ne vous est pas familier d’emblée, laissez-nous vous remémorer son parcours. La suite, ce sera ce vendredi soir !

Sophie Davant, ça vous dit quelque chose ? Une jolie blonde aux yeux pétillants que l’on retrouve tous les jours dans l'émission déjà culte "Affaire conclue" sur la Une. 

Une carrière solide en télé

Toujours pas ? Mais si, rappelez-vous ! Toute jeune, 24 ans à peine, elle présente la météo. Cinq ans plus tard, elle acquiert la responsabilité de tout le service !

La belle se diversifie ensuite et se retrouve à Fort Boyard, sur France 2, aux côtés de Patrice Laffont ! Un duo d’animation qu’elle assurera pendant deux ans. Ces deux années n’ont pas été faciles pour Sophie. La cause ? Son producteur qui l’estime incompétente ! Mais Sophie Davant est une battante. Ces critiques la poussent à se surpasser et à prouver à son producteur qu’elle mérite sa place en télévision. C’est de cette manière qu’elle enchaîne par la suite, la présentation de diverses émissions : Xapatan, Sportissimo, l’émission Campus et bien sûr le Téléthon pour lequel elle œuvre encore aujourd’hui.

Finalement, à l’âge de 35 ans, elle décroche sa première émission quotidienne : " Tout un programme ", qui deviendra un an plus tard, " C’est au programme ". Cette émission matinale se passe en direct. Le succès est imminent tant les sujets sont variés et la forme unique ! 

Son sens de l’écoute et son empathie la conduisent par ailleurs à remplacer Jean-Luc Delarue dans " Toute une histoire ".

Entre livre et thérapie

Quand la production de " Toute une histoire " s’arrête, Sophie n’en sort pas indemne. Cette rupture va cependant lui permettre de se lancer dans l’écriture de son troisième livre. Après, " Au-delà, grandir après une perte ", rédigé à la suite du décès de sa maman et " Ce que j’ai appris de moi :  journal d’une quinqua ", Sophie Davant estime que " Il est temps de choisir sa vie ". Elle a écrit ces trois livres en la collaboration avec le psychiatre Christophe Fauré.

Vous l’aurez sans doute compris, notre animatrice aime écrire sur sa vie, transcender les difficultés qui la jalonnent et les transformer en expériences constructives. Un point important qui vous révèle l’un des traits de la personnalité de notre prochaine invitée, sa sensibilité et son enthousiasme à partager.

 

L'animatrice cartonne dans "Affaire conclue"

Lancée en mars 2018, l’émission d’enchères Affaire Conclue diffusée sur la Une a fêté il y a quelques mois ses trois ans d’existence. Depuis son démarrage, elle connaît un succès fulgurant et toujours grandissant, si bien que des numéros spéciaux dans des endroits inhabituels sont régulièrement réalisés.

Il y a quelques semaines, une vendeuse a battu un record de vente. Coralie a proposé un miroir par l'artiste Line Vautrin. Acheté 150 euros dans un vide grenier, elle est repartie avec la somme record de 127 000 euros

Sophie Davant est l'invitée de 69 minutes sans chichis ce vendredi 16 juillet à 22h50 sur la Une ! 

 

9 images
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK