Kody, l'homme aux mille visages, dans 69 minutes sans chichis !

Kody Kim
3 images
Kody Kim - © Jonas Hamers / ImageGlobe - BELGAIMAGE

Qui aurait pu se douter que Kody Seti Kimubulu, fils du dernier ambassadeur du Zaïre en Belgique, deviendrait l'un des humoristes les plus talentueux de sa génération ?

Ce garçon de bonne famille (nombreuse puisqu'il a un frère et six soeurs) passe son enfance à Rhode-Saint-Genèse, avant de connaître les joies de la Suisse où il découvre l'école internationale, le ski et le hockey sur glace.

De retour en Belgique, cet adolescent tellement timide qu’aux fêtes d'anniversaire, il reste seul dans son coin, fréquente un collège de Waterloo tout ce qu’il y a de plus select. C’est là qu’il a LA révélation de sa vie.

Naissance d'une vocation

En 3e secondaire, le jeune Kody découvre le cours d’art et d’expression. Il y mûrit alors un rêve secret : devenir acteur. Tout à coup, il se met à faire rire ses camarades. Il se présente même à l’élection du délégué de classe avec une devise qui fait mouche : "  votez sexy, votez Kody ".

Mais pour faire plaisir à son père qui attend des deux seuls garçons de la famille qu’ils deviennent des hommes respectables, Kody se lance dans des études de commerce international. Le rêve s’éloigne peu à peu…

Rattrapé par le destin !

Pourtant, l'aura de Kody grandit. Le jeune homme fait désormais le buzz au mariage de ses amis, où l'on s'arrache ses discours. De vrais sketches qui font rire toute l’assemblée. Alors, quand un de ses potes lui dit : " tu devrais te lancer dans le one man show ", Kody saisit la balle au bond !

Il assure la première partie de l'humoriste Alexis. Tous les copains se sont mobilisés, la salle est pleine et c’est un succès. Même papa Kimbulu, un peu méfiant au départ, est conquis !

Des rencontres déterminantes

Kody a désormais la certitude de devoir poursuivre dans cette voie. Produit par le Kings of Comedy Club, il se taille peu à peu une place dans le milieu et fait la connaissance d'Alex Vizorek, de James Deano ou encore de Jérôme de Warzée.

Tout ce beau monde se croise régulièrement en radio dans Les Enfants de Chœur, et quand de Warzée confie qu’il veut lancer une nouvelle émission d’humour en télé, Kody embarque au pied levé !

Les années Cactus

Avec Le Grand Cactus, Kody va révéler l’ampleur de son talent. Qu’il incarne la reine d’Angleterre, Karl Lagerfeld, Belmondo, Beyonce ou même Tatayet, aucun personnage ne lui résiste !

Entretemps, il a fait son entrée au cinéma – entre autres dans Le nouveau Testament de Jaco van Dormael, ou dans Comment j’ai rencontré mon père, avec François-Xavier Demaison.

Kody est aussi un homme généreux puisqu’il s’investit dans diverses causes, notamment au Congo, pays cher à son cœur.

Pour découvrir l’homme qui se cache sous la perruque de Kody, rendez-vous mercredi 16 janvier, 20h35 sur la Deux ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK