Johnny évoquait Charles Aznavour dans 69 minutes sans chichis : " Je lui porte une admiration sans fin "

Charles Aznavour
Charles Aznavour - © GUILLAUME SOUVANT - AFP

Les temps sont durs, décidément, pour les artistes puisque l’immense Charles Aznavour vient à son tour de s’éteindre à 94 ans, à l’aube d’une nouvelle tournée…

69 minutes sans chichis lui rend hommage aujourd’hui, par le biais d’une autre légende de la chanson : Johnny Hallyday.

En septembre 2015, Joëlle s’était en effet rendue à Monaco pour rencontrer Johnny. Le rockeur nous offrait le privilège d’un long témoignage en exclusivité pour 69 minutes sans chichis.

Dans cette interview, Johnny évoque Charles Aznavour comme son " père spirituel ".

Celui qui a si bien décrit dans " La Bohème " les moments difficiles qui peuvent jalonner le parcours d’un artiste s’était pris d’affection pour Johnny qui débutait dans le métier et vivait dans un studio à Paris.

Séduit par le talent du jeune homme, Aznavour l’avait reçu chez lui à Montfort-L’Amaury, dans les Yvelines. Un séjour qui devait durer un week-end et qui s’est finalement prolongé deux ans ! C’est là qu’Aznavour composera pour Johnny des tubes comme " Retiens la nuit ".

Charles Aznavour était là pour Johnny à ses débuts et l’idole des jeunes ne l’a jamais oublié… Revoyez les confidences de Johnny sur son ami Charles Aznavour.

Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour ce vendredi 5 octobre à Paris, en présence d’Emmanuel Macron et de la famille de l’artiste. La rtbf se mobilise pour vous faire vivre en direct cette cérémonie avec une émission spéciale dès 9h30 sur " La Une " en télévision et sur Auvio.

Autour d’Ophélie Fontana, plusieurs invités commenteront la cérémonie qui se déroulera dans la cour de l’hôtel des Invalides à Paris. Quentin Warlop sera notre envoyé spécial sur place.

Ne manquez pas cette émission spéciale qui rediffusera également la dernière interview que Charles Aznavour accordait à la rtbf il y a trois semaines…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK