Gerald Watelet, l'homme aux mille vies!

Gerald Watelet
3 images
Gerald Watelet - © Martin Godfroid

Ce jeudi 8 mars, Joëlle reçoit un personnage généreux qui n'a pas pour habitude de mâcher ses mots! Gerald Watelet, l'homme qui côtoie les VIP et les têtes couronnées, s'installe dans le canapé de 69 minutes sans chichis!

Gerald Watelet voit le jour à Namur en 1963. Enfant unique choyé par ses parents, il passe aussi beaucoup de temps à la campagne, chez ses grands-parents fermiers. Il en gardera le goût pour la nature et les vraies valeurs d'une vie simple.

Ce qui ne l'empêche pas d'être, très vite, attiré par ce qui brille! Ses parents sont amateurs d'opéra, et le petit Gerald découvre avec des étoiles dans les yeux cet univers féérique aux destins châtoyants. Une vie médiocre? Très peu pour lui! Gerald vise l'excellence! Attiré par la cuisine, à 14 ans, il entame des études d'hôtellerie et fait ses armes en salle à La Villa Lorraine, l'un des restaurants les plus prestigieux de la capitale. Il évolue très vite dans le métier et, à 22 ans, devient le plus jeune maître d'hôtel de Belgique.

Le monde de la mode l'attire aussi. Sans aucun bagage en stylisme, il décide, du jour au lendemain, de devenir couturier. Il apprend goulûment, sur le tas, et ouvre son enseigne à Bruxelles où il présente sa première collection de haute couture. C'est un succès et Gerald se constuit rapidement une clientèle auprès de l'aristocratie belge. La Reine Fabiola et les princesses Paola et Astrid portent ses créations. Un jour, il apprend que la maison Yves Saint-Laurent ferme ses portes. il débauche alors une partie du personnel du maître français et ouvre bientôt sa maison de haute couture à Paris! Une aventure qui durera cinq ans.

C'est une évidence : le caméléon roux transforme tout ce qu'il touche en or. A l'aise dans tous les milieux, il se promène allègrement de la couture à la décoration en passant par la cuisine, avec laquelle il renoue sur les plateaux de télévision. Celui de " Sans chichis " où il cuisine chaque jour auprès de Joëlle et sa bande, puis en duo avec Adrien Devyver dans " Un gars, Un chef ", l'émission de la rtbf la plus improbable de l'époque, où tout pouvait arriver, à commencer par les ratages assumés!

Adepte du grand écart, Gerald présente également C'est du belge ", le magazine de l'excellence de la rtbf. Depuis peu, on peut aussi le suivre sur France 2 dans l'émission de Sophie Davant, Affaire conclue ", où il joue le rôle d'expert en objets d'art...

Le truculent Gerald Watelet est l'invité de Joëlle Scoriels, ce jeudi soir à 20h20, dans 69 minutes sans chichis. 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK