Francis Lalanne candidat pour les Diables Rouges !

Francis Lalanne dans 69 minutes sans chichis
Francis Lalanne dans 69 minutes sans chichis - © Martin Godfroid

Qu'en est-il, finalement, de l'hymne qui devait accompagner cet été les Diables Rouges en Russie ?

Alors que Damso, le rappeur bruxellois d’origine congolaise, avait été sélectionné pour la tâche, l’Union belge est revenue sur son choix en mars dernier sous la pression, notamment, du Conseil des femmes qui jugeait les textes de l’artiste trop sexistes.

Depuis, les effets d’annonce se sont multipliés et plusieurs artistes ont été évoqués pour remplacer Damso. Par exemple le DJ Henri PFR. Le 1er avril dernier, le réalisateur Luc Bolland fait le buzz sur les réseaux sociaux en annonçant que son fils Lou a été choisi pour composer le nouvel hymne des Diables. Vu la réaction des internautes, le poisson d’avril se transforme vite en défi et Lou, de composer la chanson We are the World !

Début avril, la rumeur selon laquelle Lou Deprijk - producteur de Ca plane pour moi - serait le nouvel élu des Diables, filtrait dans la presse. Deprijk a en effet dévoilé les premières paroles de son titre Davali Belgia. Une composition en russe sur l’air de la Brabançonne !

Cependant, et malgré les diverses propositions, l’Union belge a confirmé qu’aucun hymne officiel ne serait choisi pour représenter les Diables à la Coupe du Monde.

Quoi qu’il en soit, si l’Union change d’avis, Francis Lalanne a peut-être une solution ! Voyez ce qu’il révélait jeudi dernier dans 69 minutes sans chichis !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK