Eric-Emmanuel Schmitt se livre en "69 minutes sans chichis" !

Ce romancier français qui s’est naturalisé belge en 2008 et vit à Bruxelles, a reçu de nombreux prix littéraires pour ses romans, ses pièces de théâtre et ses nouvelles.

Dans toutes les langues et à tous les âges !

Le goût pour l’écriture lui vient très tôt, Eric-Emmanuel Schmitt rédige son 1er livre à 11 ans. Ce boulimique de travail ne s’arrêtera presque plus par la suite… Passionné de musique, ce qui lui a sans doute sauvé la vie à l’adolescence, il est fan de Beethoven, de Mozart mais aussi de Joséphine Baker ! Aujourd’hui, il est un auteur traduit en 44 langues. Ses pièces se jouent dans plus de 50 pays et il est un des écrivains les plus étudiés dans les collèges et les lycées francophones.

Une expérience mystique !

Il a quitté Paris pour s’installer au calme en Belgique où il partage son temps entre Ixelles et le Hainaut. Il parlera de son lien avec notre pays mais aussi de de son dernier livre " La nuit de feu " qui raconte son expédition en Algérie, à l’âge de 28 ans, durant laquelle il s’est égaré dans le désert… Une expérience mystique, un changement profond dont il parle simplement et humblement. Par ailleurs, selon un sondage du magazine " Lire " , son livre " Oscar et la dame rose " se classait en 2004 dans le top 5 des livres qui ont changé la vie des gens, juste après La Bible, Les 3 Mousquetaires et Le petit prince

Joëlle et ses chroniqueurs sont impatients de rencontrer cet écrivain qui parle de la vie avec humour, humilité et légèreté et de pouvoir refaire le monde avec lui le jeudi 14 janvier sur La Deux !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK