Agustín Galiana dans 69 minutes sans chichis : la première soirée de la saison s'annonce caliente !

Agustín Galian
3 images
Agustín Galian - © Fifou

Tellement caliente qu'il ne faudrait pas louper le rendez-vous : désormais, c'est le mercredi soir sur la Deux que vous retrouvez Joëlle et ses invités ! Emotions garanties avec ce premier guest de choix !

Aller simple pour Paris

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'irrésistible Espagnol de 40 ans a roulé sa bosse depuis sa ville natale de Villajoyosa, près d'Alicante ! Après avoir fait les beaux jours des séries cultes de la télé hispanique et amorcé une carrière de chanteur sous le nom de " The Garbo ", il voit les opportunités artistiques fondre avec la montée de la crise en Espagne.

Le latin lover décide alors de tout quitter pour tenter sa chance à Paris. Un défi audacieux car bien que son père soit prof de français, on ne parle pas cette langue à la maison.

Guide touristique et boulimique de la langue française !

Après des débuts difficiles où il intègre la langue de Molière en avalant tous les films du cinéma de son quartier, Agustin s'improvise guide touristique. Un petit boulot qui lui permet de se tenir à flot et avec lequel il rencontre déjà un certain succès grâce à sa connaissance irréprochable de l'histoire de France et de la géographie parisienne, et à une tchatche incroyable !

Mais s'imposer en France comme comédien n'est pas gagné d'avance quand on traîne derrière soi un accent qui vous cantonne à des rôles de ressortissants espagnols !

Vers la consécration

C'est pourtant grâce à sa nationalité que le bel Agustin se fera connaître dans " Clem ", série à succès qui entame aujourd'hui sa 9e saison ! Il y incarne Adrian, le fils caché de Victoria Abril, et devient vite un personnage incontournable alors qu'il n'était initialement prévu que pour 3 épisodes...

L'acteur tourne dans Clem quand il est sélectionné pour la 8e saison de " Danse avec les Stars " ! On apprend alors que la danse est un rêve qu'Agustín porte en lui depuis l'enfance. Un rêve tellement fort qu'il se concrétise le 13 décembre 2017 quand il remporte le trophée aux côtés de sa partenaire Candice Pascal !

Un timbre de crooner

Et comme Agustín Galiana transforme tout ce qu'il touche en or, il sort aujourd'hui un premier album en français. Un disque aux sonorités hispanisantes et sensuelles qui parle... d'amour. De quoi faire fondre les cœurs.

Pour découvrir Agustín Galiana comme vous ne l'avez encore jamais vu et savourer les surprises que Joëlle lui réserve, c'est ce mercredi 19 septembre, à 20h25 sur la Deux !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK