69 minutes sans chichis en mode magie avec Eric Antoine, l'humorillusionniste !

Eric Antoine
2 images
Eric Antoine - © E.A.

Mercredi prochain, Joëlle accueille un grand artiste, tant par le talent que par la taille puisqu'il mesure 2 mètres 07, dont 7 cm d' « érection capillaire ».

Eric Antoine, c'est l'histoire d'un petit garçon qui a poussé trop vite.

A 7 ans, il est confronté pour la première fois de sa vie à un magicien et c'est la révélation ! Il passera alors sa première nuit blanche à tenter de comprendre les trucs de l'illusionniste.

Puis, à la prime adolescence, son corps fait des siennes. C'est la crise de croissance débridée. Le jeune Eric passe le plus clair de son temps alité et, pour combattre la douleur, se met rêver de devenir magicien à son tour.

A la maison, l'ambiance est un peu particulière, avec une maman psy et un papa entrepreneur en transports qui n'est pas vraiment présent. Les parents finissent d'ailleurs par divorcer et Eric se réfugie dès qu'il le peut chez son grand-père à Chamonix, son havre de paix.

Pour faire bien, il entame des études " sérieuses " - médecine et psychologie. Mais l'attirance pour la scène le rattrape. Il s'inscrit donc à des cours de théâtre où il fait la connaissance d'une jeune Australienne.

Elle s'appelle Calista, elle est danseuse, et Eric a la nette fulgurance qu'elle est la femme de sa vie. Pour Calista, c'est moins évident. Guidée par l'ambition de monter sa propre compagnie de danse, elle décide de retourner en Australie. Les amoureux rompent, avant de vivre une relation longue distance pendant 2 ans.

Jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus. Calista s'installe donc définitivement en France. Avec un mariage et deux petits poussins à la clé : Ulysse et Raphaël.

Entretemps, Eric a décidé de mêler sa passion pour le théâtre à celle de la magie en devenant, non pas magicien ni prestidigitateur, mais " humorillusionniste ". Ses spectacles déploient en effet les tours les plus hallucinants avec une bonne dose d'humour et de second degré. La coiffure hirsute en sus !

Calista, qui a mis ses rêves de danse en veilleuse, rejoint son mari sur scène, dans le rôle du complice invisible répondant au nom de Bernard, ou dans celui, nettement plus pulpeux, de Lindsay, l'assistante du magicien.

Eric Antoine revient aujourd'hui avec un condensé de ses meilleurs tours. L'occasion, pour Joëlle, de tenter de surprendre elle aussi l'artiste par différents stratagèmes dont elle a le secret.

Pour découvrir qui se cache derrière ce géant au look de savant fou, rendez-vous mercredi 7 novembre, à 20h25 sur la Deux !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK