Carole Matagne s’est inspirée de son one belle-mère show pour écrire "1 semaine sur 2"

Le récit de "1 semaine sur 2" a été coécrit par la comédienne qui interprète la belle-mère dans cette mini-série 100% belge diffusée avant le JT.

Cette comédie portée par Carole Matagne et Jean-Jacques Rausin (Ennemi Public) raconte l’histoire quotidienne d’une famille recomposée dans laquelle chacun essaie de trouver sa place. Carole vient d’emménager avec Jean-Jacques. Ils sont très amoureux. Le problème, c’est que Jean-Jacques a déjà 3 enfants et Carole, les enfants, ce n’est pas vraiment son truc…

Carole Matagne a participé à l’écriture de cette mini-série humoristique pour la RTBF à la sauce de “Parents mode d’emploi”. Cette comédienne a lancé son one man show en 2018 pour raconter, sans filtre, le point de vue de la belle-mère dans les familles recomposées. Elle s’est confiée dans les pages de l’Avenir sur son spectacle :

J’ai un copain, mais l’enfant qui va avec, je ne l’ai pas choisi

Même si elle s’inspire de sa propre vie, elle explique rajouter beaucoup de cynisme : "Non seulement je dois me taper l’enfant, mais en plus l’ex, qui reste dans les parages. Et la belle-mère occupe toujours la troisième place dans l’échelle d’amour de l’enfant, après les deux parents. Moi, je me retrouve à la quatrième, je pense que le chien m’a dépassée".

C’est Mathieu Debaty (Euh) qui l’a accompagnée dans l’écriture de son spectacle, mais aussi de cette mini-série pour la RTBF.

 

La ressemblance entre le one belle-mère show et "1 semaine sur 2" est flagrante ? Maintenant, vous avez compris pourquoi ! C’est une production belge bien inspirée à découvrir sous forme de capsules de 3 minutes tous les jours de la semaine, dès le 12 octobre, juste avant le JT de 19h30 sur La Une. Chaque épisode bénéficie de 30 jours de replay sur Auvio !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK