"Zoo" sera le spectacle de rentrée de l'Atelier 210

Zoo, à la rentrée de l'Atelier 210
Zoo, à la rentrée de l'Atelier 210 - © DR

C’est avec une joie intense que l’Atelier 210 ouvrira à nouveau ses portes dès le 15 septembre 2020 avec le spectacle "Zoo" de Jean Le Peltier.

Pour cette saison 20-21, ce n’est pas moins de 7 créations et une reprise que propose le théâtre. Le premier spectacle, Zoo, abordera avec humour et délicatesse la question de l’intelligence artificielle face à l’intelligence humaine. 

plus d'infos sur la saison sur le site officiel du théâtre

Imaginez trois jolis lacs de montagne au-dessus de Grenoble. Très beaux, très frais. C’est là que vous convie Jean-jean, un artiste bidon qui aime rappeler l’importance de la nature et de la solidarité. Il est accompagné de son assistant personnel, Pedro, un robot-caillou sur pattes. C’est là aussi, en pleine montagne, qu’il rencontre Gioia, sculptrice et lieutenant, et Grégoire, un ingénieur aussi proche de la retraite que du suicide.

"Zoo", c’est l’histoire de Jean-jean et de sa naïveté, de Pedro et de son intelligence piratée, mais c’est surtout l’histoire d’une rencontre entre trois êtres un peu nazes, inadaptés à la modernité numérique; plus proches de la définition de l’intelligence humaine que de l’intelligence artificielle, celle qui bat même les champions d’échec et de go.

Jean le Peltier a le don d’écrire des histoires d’une apparente naïveté, mais d’une totale acuité. Auteur et narrateur à la fois, il trouve ce qu’il y a d’un peu grandiose dans le simple. Il nous donne ici l’occasion de voir un spectacle avec une intelligence artificielle, pour se réconcilier avec notre imperfection humaine.

L’Atelier 210 est entièrement adapté aux nouvelles conditions d’accueil exigées par le gouvernement afin de tou.te.s nous protéger au maximum contre la propagation du virus Covid-19. Vous trouvez dès lors des gels hydroalcooliques un peu partout dans le lieu et les règles de distanciation physique seront d’application.

Afin d’éviter toute manipulation inutile, nous vous demanderons de privilégier les réservations en ligne via la billetterie.