La douzième édition du Festival Théâtres Nomades se tiendra dans le Parc de Bruxelles

La douzième édition du Festival Théâtres Nomades se tiendra dans le Parc de Bruxelles
La douzième édition du Festival Théâtres Nomades se tiendra dans le Parc de Bruxelles - © Tous droits réservés

La douzième édition du Festival Théâtres Nomades se tiendra du 23 au 26 août près de la fontaine située dans le Parc de Bruxelles et proposera quelque 35 spectacles en plein air ou sous les chapiteaux érigés à cette occasion. Il y aura également un "souk associatif", des animations, des stands ainsi que la possibilité de faire des découvertes culinaires "à prix abordables", annonce La Compagnie des Nouveaux Disparus (Saint-Josse), qui organise l'événement.

Au programme : du théâtre, du cirque, des contes, des arts de la rue, des entre-sorts et autres spectacles insolites. Les thèmes abordés iront des droits de la femme à la maladie d'Alzheimer, des jeunes en difficulté à la réalité de vie des sans-abri en passant par les dérives de l'industrie du textile.

Beaucoup de spectacles engagés donc... mais pas que, puisqu'il y aura aussi des clowns, des marionnettistes ou encore des concerts populaires.

Le jeudi 23 août, les activités culturelles débuteront à 18h30, le 24 août à 16h30 ainsi que les 25 et 26 août à 13h30. Le festival est gratuit mais les spectateurs pourront éventuellement "alléger leurs poches dans nos chapeaux".

Pour certains spectacles, il est recommandé de réserver (à partir du 30 juillet): reservation@lesnouveauxdisparus.com