L’humoriste GuiHome lance le festival d’humour "Namur is a joke"

La première édition du festival "Namur is a joke", fondé par l’humoriste belge GuiHome, aura lieu du 24 au 27 mars 2022 aux quatre coins de la capitale wallonne, a annoncé mardi l’équipe organisatrice. Pas moins de 23 humoristes et plus de 10.000 spectateurs sont attendus pour l’occasion.

lire aussi : le reportage de Nicolas Lejman sur le site Info

L’affiche, composée de Belges et de Français, s’articule autour de noms tels que Felix Radu, Kody, PE, Nicolas Lacroix, Fanny Ruwet, Guillermo Guiz, Antonia de Rendinger, Karen De Paduwa, Donovan, Laura Felpin, Mr Fraize ou encore Baptiste Lecaplain. Sans oublier GuiHome lui-même.

 

7 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Des concerts sont également prévus et les enfants n’ont pas été oubliés, puisque plusieurs spectacles ont été spécialement concoctés pour eux.

En plus, "Namur is a joke" se déclinera en masterclass, tables de discussion, débats, cours d’écriture et autres ateliers d’improvisation.

Le festival investira plusieurs lieux de la capitale wallonne, du Delta au Grand Manège en passant par le Caméo ou encore les Abattoirs de Bomel.

7 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

"Plus jeune, j’avais déjà eu l’idée d’organiser un festival d’humour à Namur", a expliqué GuiHome. "Ça m’était ensuite sorti de la tête, mais la pandémie m’a permis d’y plancher sérieusement. C’est donc dans ce contexte qu’est né 'Namur is a joke', avec un soutien important de la Ville de Namur et avec une ambition affichée : revivre !"

"On ne prétend pas faire mieux qu’ailleurs, ni devenir le plus gros festival humoristique belge. Par contre, il est vrai que nous voulons positionner Namur sur la carte de l’humour et faire de ce rendez-vous annuel un moment incontournable pour les amateurs en début de saison", a-t-il ajouté.

"La capacité des salles allant de 100 à 800 personnes, on espère attirer entre 10.000 et 20.000 spectateurs, ce qui serait déjà très bien", a-t-il conclu.