Dans le BW, les artistes rebondissent grâce au festival RE’SORS

Cet été, Les Baladins du Miroir et le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche rebondissent dans un élan commun et proposent le festival RE’SORS dans le cadre de l’action "Place aux artistes" dans le Brabant Wallon.

Dans la rue, les parcs, au domaine du Stampia, à Jodoigne, Orp et Jauche, les artistes se rassemblent pour faire découvrir des créations originales, décalées et surprenantes aux Brabançons, Brabançonnes et aux autres venus d’ailleurs.

Au menu : théâtre, arts de la rue, musique, conte, danse, cirque et arts plastiques. La programmation, déjà très riche et consultable sur le site www.resors.be, évoluera selon les circonstances du déconfinement.

Cependant, on sait déjà que le festival commencera dès ce 4 juillet et sera ponctué de rendez-vous hebdomadaires jusqu’à la fin du mois d’août.

Outre le domaine du Stampia, qui accueille la troupe de théâtre (normalement) itinérante Les Baladins du Miroir et par lequel passera d’ailleurs la Marche des philosophes ce 11 juillet, plusieurs endroits sont déjà prêts à accueillir le festival RE’SORS.


►►► Lire aussi : Brabant Wallon : des comédiens s’invitent chez l’habitant et font leur tournée… à pied !


À Jodoigne par exemple, des spectacles, concerts, ateliers et représentations gratuits auront lieu chaque samedi après-midi à l’arrière du Chateau Pastur ainsi que dans les rues du centre historique ; où plusieurs installations artistiques éphémères seront également installées. Une séance de cinéma en plein air a aussi été prévue, avec le film " La belle époque " de Nicolas Bedos, le samedi 29 août.

À Orp et à Jauche, le festival RE’SORS a également déjà donné plusieurs rendez-vous musicaux (gratuits !) au public dans les parcs de la commune les 12, 20 et 26 juillet, ainsi que le 2 et 7 août.

► Retrouvez toute la programmation de ce festival sur www.resors.be.