Une trentaine de spectacles pour la 25e édition du festival de la Rue du Bocage à Herve

C’est samedi 28 et dimanche 29 août que se déroulera la 25e édition du festival des Arts de la Rue "Rue du Bocage", à Herve (province de Liège). Des spectacles exceptionnels seront au programme après une édition 2020 "miniature" pour cause de crise sanitaire, ont fait savoir les organisateurs lors d’une conférence de presse vendredi matin.

Outre la traditionnelle parade festive dans les rues de la ville le samedi à 15h30, avec la Clique de Herve, 33 représentations seront ainsi données sur tout le week-end par des compagnies belges, françaises et néerlandaises. Des spectacles que la Scène du Bocage décrit comme "différents des autres années et qui en jettent". En témoigne, par exemple, cette représentation qui se tiendra à la verticale sur les murs de l’Eglise de Herve qui s’intitule "Aile Emoi" et qui est réalisée par la compagnie française "Rêverie danse verticale".

 

C’est la première fois que ce type de représentations sera proposé, "même si on a déjà eu des spectacles qui se tenaient autour de l’Eglise", indique Manu Ruwet, coordinatrice de l’événement. Autre moment pointé comme incontournable : le spectacle "Bruits de coulisses", de la compagnie "Les P’tits Bras" pendant lequel des jongleurs acrobates se produiront à près de huit mètres de haut et qui se passera dans les coulisses, d’où son nom, avec l’envers du décor, les changements de costume, etc.

 

En raison des règles sanitaires toujours d’actualité, la programmation est essentiellement composée de spectacles fixes. Il n’y aura pas de déambulatoires ni d’animations pour les enfants sur site. Les rassemblements et mouvements de foule seront aussi limités.