Tony Awards: "A Gentleman's Guide" en tête des nominations

Hugh Jackman présentera la 68e cérémonie des Tony Awards qui se déroulera le 8 juin à New York
Hugh Jackman présentera la 68e cérémonie des Tony Awards qui se déroulera le 8 juin à New York - © RAFA RIVAS - AFP

La comédie musicale "A Gentleman's Guide to Love and Murder" a pris le départ en tête mardi à New York de la course aux Tony Awards, qui célèbrent chaque année le meilleur du théâtre et music-hall américains, avec dix nominations.

Elle est suivie d'"Hedwig and the Angry Inch" qui en reçoit huit, dont celle de meilleur acteur dans une comédie musicale pour le comédien Neil Patrick Harris, très remarqué par la critique et déjà perçu comme le favori.

Les 68e Tony Awards seront remis le 8 juin à New York au Radio City Music Hall.

Quatre comédies musicales y sont en lice pour le Tony de meilleure comédie musicale, sans réel favori: "A Gentleman's Guide", qui raconte l'histoire d'un Britannique, neuvième dans l'ordre de succession d'un royaume et qui élimine les huit premiers; "Aladdin", la nouvelle comédie musicale de Disney; "After Midnight", qui célèbre les années de Duke Ellington au "Cotton Club"; et "Beautiful: the Carol King Musical" (sept nominations) basée sur la vie de la chanteuse américaine.

Dans la catégorie meilleure pièce, sont nommées "Act One", "All the Way","Casa Valentina", "Mothers and Sons", "Outside Mullingar".

Dans la catégorie meilleure actrice dans une pièce de théâtre, Audra McDonald, 43 ans, pourrait devenir la première à remporter six Tony pour son jeu si elle l'emporte en juin. Mais la compétition s'annonce rude, avec également en lice Tyne Daly ("Mothers and Sons"), LaTanya Richardson Jackson ("A Raisin in the Sun"), Cherry Jones ("the Glass Menagerie") et Estelle Parsons ("The Velocity of Autumn"), cette dernière très remarquée par la critique.

Dans la catégorie meilleure pièce, sont nommées "Act One", "All the Way","Casa Valentina", "Mothers and Sons" et "Outside Mullingar".

Certaines prestations pourtant remarquées n'ont pas dépassé la rampe des nominations, notamment celles de Daniel Radcliffe, qui se produit pour la troisième fois à Broadway dans la pièce "The Cripple of Inishmaan", de Denzel Washinton ("A Raisin in the Sun") ou de Michelle Williams dans la nouvelle adaptation de la comédie musicale "Cabaret".

Les Tony couvrent plus de 20 catégories, parmi lesquelles celles de meilleure pièce, meilleure comédie musicale, meilleur acteur et meilleure actrice dans une comédie musicale, meilleur acteur et meilleure actrice dans une pièce de théâtre, meilleur livret pour une comédie musicale et meilleures orchestrations.

 

AFP Relax News

Et aussi