Retour des Théâtres Nomades au Parc de Bruxelles du 23 au 26 août

Les Nouveaux Disparus
Les Nouveaux Disparus - © Tous droits réservés

Le Parc de Bruxelles va se métamorphoser, pour la sixième année consécutive, en un véritable village nomade, a annoncé dans un communiqué, l'Echevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, en collaboration avec la Compagnie des Nouveaux disparus. Du 23 au 26 août, les Théâtres Nomades verront chapiteaux, roulottes et autres scènes en plein air investir les lieux dans une ambiance conviviale.

La Compagnie des Nouveaux Disparus a notamment programmé une cinquantaine de spectacles gratuits et variés, comme des numéros de cirque, des spectacles de marionnettes, ou encore du théâtre classique et de rue. Les organisateurs ont également prévu des créations d'ateliers sur la scène du Théâtre Royal du Parc. Pour la première fois, il y aura un nouvel espace de détente s'inspirant des oasis berbères en plein milieu du Sahara.

Cette année, l'éducation et la formation seront mises à l'honneur avec un village associatif qui regroupera de nombreuses associations et ONG spécialisées dans ces domaines. Le festival s'inscrit dans une démarche durable avec le tri des déchets, l'utilisation d'une vaisselle lavable et réutilisable et une restauration bio et locale.

Les Théâtres Nomades auront lieu dans le Parc de Bruxelles (autour de la fontaine, côté rue de la Loi), du jeudi 23 au dimanche 26 août. L'entrée est gratuite mais une réservation est nécessaire pour l'accès à certains spectacles. Plus d'informations sur les horaires, les réservations et le programme sur www.theatresnomades.be.


Belga

Et aussi