"Récital Merman" d'Alberto Garcia Del Castillo : la croisière, sa muse

“Récital Merman” d’Alberto Garcia Del Castillo : la croisière, sa muse
“Récital Merman” d’Alberto Garcia Del Castillo : la croisière, sa muse - © César Segarra

Le 9 septembre prochain, le Botanique accueille l’artiste Alberto Garcia Del Castillo pour son récital Merman, un voyage “queer” en compagnie d’un homme-sirène au fil des canaux bruxellois.

 

C’est une traversée extraordinaire que propose Alberto Garcia Del Castillo. L’auteur, qui aime à mêler fiction et réalité dans des textes empreints d’éléments de la fable ne déroge pas à la règle avec Merman. Dans son récit, il raconte les premiers mois de son amitié avec Steev Lemercier, un homme-sirène qu’il a rencontré à Berlin durant l’hiver 2016. Après lui avoir proposé de l’accompagner dans un périple entre les canaux bruxellois, ce qu’il accepte, les deux hommes entreprennent un voyage en bateau au fil de l’eau et des rivages industriels et post-industriels belges, accompagnés d’un chat et d’un chien. Merman en est le journal de bord, qui intègre des éléments techniques concernant le bateau, l’eau et l’architecture. 

 

Alberto Garcia Del Castillo viendra donner vie à son texte sur scène, sous la forme d’une performance, samedi 9 septembre à 20h à la Bibliothèque du Botanique, accompagné de Steev. Lui qui a été publié chez Girls Like Us est un éminent auteur et curateur dans la communauté queer. Steev Lemercier est quand à lui chanteur, musicien et producteur. 

 

 

Lire le prologue de Merman en anglais.

Le site de l’éditeur Shelter Press.

Informations pratiques

“Récital Merman - Alberto García del Castillo et Steev Lemercier” 

Le samedi 9 septembre à 20h (ouverture des portes à 19h30)

A la Bibliothèque du Botanique (Rue Royale, 236 - 1210 Bruxelles)

4/3€

Plus d’informations sur le site du Botanique