"Pretty Woman", "Tootsie": les films se donnent en spectacle à Broadway

"Pretty Woman", "Tootsie": les films se donnent en spectacle à Broadway
"Pretty Woman", "Tootsie": les films se donnent en spectacle à Broadway - © TarpMagnus - Getty Images

Après une avant-première à Chicago ce mois-ci, la comédie "Pretty Woman: The Musical" s'installera à Broadway, où les films adaptés en comédies musicales se multiplient.

Pretty Woman

"Pretty Woman: The Musical" est une adaptation de la célèbre comédie romantique de Garry Marshall (1990). Julia Roberts et Richard Gere s'en partageaient l'affiche. La pièce fera ses débuts à l'Oriental Theatre de Chicago le 13 mars. Les avant-premières à Broadway se joueront à partir du 20 juillet. La grande première est prévue le 16 août. Le scénariste J.F. Lawton en a rédigé le script avec la participation du réalisateur du film, Garry Marshall, décédé l'année dernière. Bryan Adams signe la bande originale.
 

Mean Girls (Lolita malgré moi)

Imaginée par Tina Fey, la comédie adolescente "Mean Girls" (2004), dont l'actrice principale était Lindsay Lohan, a été adaptée l'an dernier à Washington avec le concours de l'humoriste et la participation de Lorne Michaels, le producteur du film. Les avant-premières se joueront à Broadway dès le 12 mars. La première aura lieu le 8 avril.

Tootsie

Santino Fontana  ("Crazy Ex-Girlfriend", "La Reine des neiges") reprend le rôle rendu célèbre par Dustin Hoffman dans une adaptation du célèbre film de 1982. Le héros est un acteur au chômage qui se travestit en actrice sous le nom de Dorothy Michaels afin d'obtenir un rôle. La première mondiale est prévue en septembre à  Chicago. Elle précédera une saison à Broadway au printemps 2019.

Working Girl

Le film "Working Girl" (1988) se voit lui aussi propulsé à Broadway, sur une musique et des textes signés Cyndi Lauper. Dans le long métrage, Melanie Griffith incarnait Tess McGill, une secrétaire pleine de ressources qui profitait de l'absence de sa patronne (Sigourney Weaver) pour prendre sa place et tenter de décrocher un gros contrat. Annoncé en juin, le spectacle de Broadway ne dispose pas encore de calendrier.
 

The Devil Wears Prada (Le diable s'habille en Prada)

Début 2017, Elton John annonçait qu'il composerait la musique d'une adaptation à Broadway du blockbuster "Le diable s'habille en Prada" (2006). Meryl Streep et Anne Hathaway étaient les stars de ce film évoquant l'expérience d'une jeune femme embauchée comme assistante de la rédactrice en chef d'un magazine de mode. Personnage éminent du monde de la haute couture et du prêt à porter, celle-ci se comporte en tyran au sein de sa rédaction. Le calendrier de cette production n'a pas encore été déterminé.