Performatik : la fête de la performance artistique à Bruxelles

Performatik, c'est le rendez-vous incontournable de la performance artistique à Bruxelles. L'édition 2017 prendra place du 24 mars au 1er avril dans divers lieux culturels, avec un focus cette année sur la sculpture vivante.

 

Née au milieu du vingtième siècle, la performance artistique est une toute jeune discipline qui compose l'art contemporain. Elle est souvent à la croisée de plusieurs arts mais le corps et la posture tient une place essentielle puisque l'humain est au coeur de la performance.

 

A Bruxelles, la grande messe du spectacle vivant, c'est le Performatik. Du 24 mars au 1er avril, le festival propose un vrai lien entre les artistes et le public, et interroge les rapports à la création. Des artistes comme Lotte van den Berg, Kate McIntosh, Grace Schwindt, Ieva Misevičiūtė, Philippe Quesne, Feiko Beckers, Jozef Wouters, Meg Stuart et Miet Warlop se produiront durant ces huit jours de festival, repoussant sans cesse les limites de leur propre univers pour proposer des nouveautés oscillant entre théâtre, danse, sculpture et peinture. Cette année seront mises en lumière les sculptures vivantes ou comment l'immobile peut être mis en mouvement.

 

Performatik aura principalement lieu au Kaaitheater, où vous pouvez retrouver la programmation complète.

Performatik17 est organisé par le Kaaitheater en partenariat avec Argos, Beursschouwburg, Boghossian Foundation - Villa Empain, BOZAR, Cultureel Centrum Strombeek, Centrale for Contemporary Art, Enough Room for Space, Muntpunt, Passa Porta, Q-02, Wiels, workspacebrussels & ZSenne art lab.