Michèle Noiret et Steve Houben à l'Académie Royale des Arts et Lettres

3 images
- © rtbf

29 nouveaux académiciens dont neuf femmes et, dans la classe des arts,  deux bonnes surprises, la chorégraphe et danseuse Michèle Noiret et le jazzman Steve Houben.

On connaît finalement peu cette Académie Royale de Belgique, dont le Sectétaire perpétuel est le flamboyant Hervé Hasquin, historien, ex-Recteur de l'ULB  et ancien Ministre Président de la Communauté française.  Une Académie qui  réunit des "classes" de lettres, de sciences, voire de société et technologie ...et d'art. Dans cette promotion une pléiade de nobles, du Vicomte Davignon au Baron Janssen en passant par le Baron de Maret, africaniste et anthropologue, lui aussi ancien Recteur de l'ULB. Dans la classe des arts figurent déjà  Robert Wangermée, Pierre Bartholomée et Bernard Foccroulle passé entretemps à la classe "société et technologie". Parmi les neuf femmes Michèle Noiret, chorégraphe et danseuse qui se réjouit du  mélange des classes (académiques).



Steve Houben qui adore lui aussi le dialogue "interclasse" a bien commencé sa première journée par un dialogue avec Marianne Dorny, présidente de l'Institut d'Etudes européennes. Ecoutez-le



Christian Jade (rtbf.be)