Liège prépare 2017 et se métamorphose

Métamorphoses à Liège
Métamorphoses à Liège - © DR

Avec " Liège Together " découvrez les " Métamorphoses " de la cité ardente

Du 5 au 8 mai prochain, cinq villes et communes de la région verront se produire quatre jours durant, un concept de programmation événementielle inédite. Ainsi, Ans, Chaudfontaine, Liège, Visé et Seraing seront les hôtes de performances extra-ordinaires et des " Métamorphoses " peu ordinaires.

Ce lundi matin, la dynamique métropolitaine liégeoise " Liège Together " a levé le voile sur une programmation évènementielle originales. Du 5 au 8 mai prochain, 5 villes de l’entité seront à la fête. Ans, Chaudfontaine, Liège, Visé et Seraing vibreront ainsi aux rythmes des performances qui allieront qualité artistique, divertissement, poésie et accès au plus grand nombre.

L’objectif de " Liège Together " est de rassembler un maximum de famille autour de ces festivités avec en toile de fond les ambitions avancées pour " Liège 2017 ", la candidature à l’exposition internationale.

 

Une grande ambition culturelle

L’ambition de " Métamorphoses " est d’initier une programmation récurrente qui aimantera les amoureux d’évènements exceptionnels. Liège promet d’accueillir ses hôtes chaleureusement.

Pour cette première édition de " Métamorphoses ", six lieux représentatifs seront mis à l’honneur : le parc de la Boverie et la place Saint-Etienne à Liège, le parc de Hauster à Chaudfontaine, le parc des Coteaux à Ans, l’île Robinson à Visé et la place Kuborn à Seraing.

 

Un effet buzz

" Métamorphoses " est l’évènement-phare auquel Liège Together aspire depuis que l’organisation a repris le flambeau de la candidature " Liège Europe 2017 ". L’idée principale est de rassembler les acteurs de la métropole liégeoise et la faire rayonner en Belgique et à l’étranger.

A cette occasion, LiègeTogether propose un signe de ralliement à tous les Liégeois. Il s’agit d’un cadre à réaliser avec ses doigts, pour mieux immortaliser le moment.

Ce signe est à découvrir en vidéo dans les prochaines heures.

 

Plus d’infos : www.liegetogether.be

 

article original publié sur Vivre ici.